Alors que le futur jeu de WOLCEN Studio, Project Pantheon, devrait pointer le bout de son nez en 2026, après diverses Alphas fermées. On a eu la chance de pouvoir découvrir le jeu avec un peu d'avance, en compagnie d'une partie de l'équipe. Pendant plus d'une heure, on a eu le droit à une présentation complète du jeu, ainsi qu'un avant-goût du gameplay. Et après un hands-off intéressant, il est temps pour nous d'en dévoiler davantage.
Trailer du jeu
Project Pantheon est un action-RPG innovant qui allie un gameplay d'extraction à enjeux élevés à des mécanismes de hack-and-slash approfondis. Dans ce jeu PvPvE, on va devoir explorer un monde de dark fantasy ancré dans la réalité, afin d'y affronter des ennemis féroces et d'autres joueurs, tout en essayant de récupérer des butins. L'histoire de Project Pantheon se déroule dans un univers post-apocalyptique où toute mythologie est réelle, mais où les dieux ont été mystérieusement tués. Et notre rôle dans tout ça va être de traquer les Immortels et récupérer des ressources et des artefacts puissants tout en essayant de découvrir les événements mystérieux qui ont conduit à la disparition des dieux.
Dans Project Pantheon, on va donc devoir se plonger dans différents modes, représentant un univers mythologique, comme la mythologie égyptienne, Nordistes, Grecques ou encore Aztèques. Chaque zone va proposer son propre univers et ses propres ennemis. Sur place, notre but sera très simple, trouver différents butins, puis s’exfiltrer. Une mission qui paraît un peu trop facile. Mais entre les autres joueurs qui auront la même mission, et les nombreux ennemis qui regorgeront les mondes, s’exfiltrer sera loin d’être la mission la plus facile.
Pour survivre, et ne pas perdre tout le butin récupéré, on va devoir se battre. Pour cela, il suffira d’attaquer les ennemis avec les différents pouvoirs de notre héros, ainsi qu’avec les équipements récoltés au cours de l’aventure. Le jeu va proposer plus d’une centaine d’artefacts, armes, armures et objets uniques qui permettront de survivre face aux dangers. On aura aussi plus de 120 capacités de combat à débloquer, pour créer un archétype de guerrier qui nous est propre.
Pendant les missions, on va pouvoir récolter de nombreux butins. Mais tout ce qui sera dans notre inventaire sera en danger jusqu’à l’exfiltration. Car rien ne sera acquis tant qu’on n’aura pas quitté la carte. Et si on meurt pendant une mission, tous les trésors récoltés seront perdus. De quoi pimenter la partie.
Après chaque mission terminée, on va récupérer le butin, et on retournera dans notre sanctuaire. Dans ce lieu, il y aura de nombreuses choses à faire grâce à différents bâtiments que l’on débloquera au fur et à mesure de l’aventure. Nous permettant ainsi de faire un peu d’artisanat, du commerce avec d’autres joueurs, du stockage de butin pour ne pas perdre certains équipements rares, des entraînements, et bien d’autres choses.
Project Pantheon est un jeu qui nous plonge dans un monde fantastique rempli d'une grande architecture en ruine dont les dieux ont disparu après les événements d'un cataclysme. On va donc avec des cartes chaotiques, avec un thème mythologique représentatif sur chacune des cartes. Le jeu s’inspirant des cultures du monde entier, va aussi permettre d’offrir aux joueurs de nouveaux mondes, tirés des contes et mythologies traditionnels. De quoi apporter une touche d’authenticité à chaque nouvelle carte. Chaque carte proposera un arc narratif dans son univers, avec une cinquantaine de quêtes à réaliser.
Pour l’instant, le jeu n’a pas encore de date de sortie. Mais de nombreuses phases de test vont avoir lieu entre 2025 et 2026. La première va débuter du 25 et 26 janvier 2025. Elle permettra aux joueurs de découvrir le jeu et son système. Par la suite, chaque alpha fermée permettra d’ajouter de nouveaux éléments, jusqu’à la sortie finale. Une fois prêt, Project Pantheon sortira sur Steam dans une version Free to Play, avec la possibilité d’opter pour un par de démarrage ou un pass VIP.
De notre côté, Project Pantheon est un jeu gratuit qui s’annonce prometteur. Avec tout le contenu qui s’annonce, le prochain jeu de Wolcen Studio devrait être très intéressant. Surtout si toutes les mythologies sont traitées. À voir maintenant si les joueurs accrochent pendant les phases d’alpha. Car la réussite passera avant tout par une communauté active.
Comments