top of page

[Preview] On a découvert le futur jeu de Pixel Reign, Moros Protocol

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Preview On a découvert le futur jeu de Pixel Reign, Moros Protocol

Alors que le FPS roguelite de survie de Pixel Reign, édité par Super Rare Originals, Moros Protocol, devrait sortir sur Steam en 2025. On a été invité par les éditeurs, Super Rare Originals, à découvrir le jeu en compagnie des développeurs. Et après une petite conférence, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus sur ce jeu.

Trailer du jeu

Moros Protocol est un FPS roguelite de science-fiction, développé par Pixel Reign, et édité par Super Rare Originals, où l’on va devoir survivre, tout en affrontant un monde rempli de ténèbres et de monstres, seul ou avec un ami en coopération. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d’Alex, qui se réveille à bord d’un cuirassé de guerre en route pour un combat. Mais très vite, il découvre que l’équipage est mort et que le vaisseau est infesté de monstres. Accompagné d’une IA et de son assistant robot maladroit Ody-6, Alex se lance dans une aventure où chaque combat est une lutte désespérée contre l’inconnu… et contre la fatalité elle-même.


Dans Moros Protocol, on va devoir survivre dans ce vaisseau qui est devenu un champ de bataille. Similaire à des jeux comme Doom, on va se lancer dans une lutte pour la survie, en tuant des hordes de monstres à travers un shooter intense et rapide. Le jeu va proposer des combats FPS tactique inspirés des shooters classiques. En combinant action rapide, adaptabilité et personnalisation, on va devoir façonner notre équipement, effectuer les améliorations nécessaires, afin de prendre le dessus sur les monstres.

Le jeu de Pixel Reign va proposer différentes armes, comme des pistolets mitrailleurs, fusils sniper ou des pistolets classiques, parmi tant d’autres. Chaque arme aura ses propres capacités. Et selon le monstre et l’arme sélectionnée, l’approche sera très différente. Bien sûr, le jeu étant un roguelite, il faudra aussi prendre en compte la mort. Car comme dans de nombreux jeux du même style, mourir ne sera que le début de l’aventure. La mort nous permettra d’obtenir de nouveaux bonus, afin de prolonger notre survie à travers ce vaisseau infesté de monstres.


Moros Protocol va fonctionner comme un Dungeon Crawler. Lors de chaque partie, on va devoir choisir notre chemin, plus ou moins risqué, qui nous permettra d’avancer ou de survivre. Chaque chemin va nous offrir son propre défi. On aura aussi certains chemins qui nous permettront de trouver des armes rares ou un marchand pour améliorer nos compétences. Malheureusement, pour en savoir un peu plus, il faudra encore être patient.

Le jeu de Pixel Reign va nous plonger dans un monde sombre et immersif, mêlant esthétique rétro et rendu moderne, pour une ambiance sci-fi en décomposition. Éclairages dynamiques et design sonore angoissant renforcent la tension pendant l’exploration du vaisseau abandonné. Un style qui rappelle nos vieux jeux rétro comme Doom ou encore System Shock.


Pour conclure, Moros Protocol s’annonce intéressant. Son style visuel rappelant certains classiques, nous donne envie de survivre dans ce vaisseau infesté. De plus, le côté roguelite nous promet des parties allaitantes sur la durée, qu’on soit seul ou avec un ami. A voir maintenant, manette en main. Mais de notre côté, on a hâte de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge dans ce petit jeu pixelisé de Pixel Reign.

Komentarze


bottom of page
Couple of Gamer ...