Alors que Tinybuild devrait prochainement annoncer Of Ash and Steel, un tout nouveau jeu inspiré des RPG du début des années 2000 développé par Fire Frost. Nous avons la chance de pouvoir découvrir l'univers de ce monde médiéval fantastique impitoyable en compagnie des développeurs. Et après une petite heure de découverte et de questions/réponses avec les développeurs, il est temps pour nous de dévoiler tous les secrets, ou presque, de ce futur action-RPG qui s'annonce grandiose.
Of Ash and Steel est un Action-RPG immersif à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert médiéval fantastique dangereux, développé par Fire Frost, une équipe passionnée qui valorise l'essence des RPG classiques de la vieille école et des conceptions modernes. Ce jeu nous plonge dans le Royaume des Sept, une île autrefois prospère, où l’on va devoir prendre le contrôle d’un voyou abandonné qui, au fur et à mesure de notre progression, va devenir un maréchal de la fortune, en accomplissant de nombreuses quêtes.
Dans Of Ash and Steel, on va être plongé dans un monde vaste et immersif rempli de trésors cachés, de quêtes secondaires et de nombreux ennemis. Notre objectif sera très simple, parcourir le Royaume des Sept, afin de faire progresser notre héros en accomplissant de nombreux Haut-Faits. Notre façon de jouer va déterminer le destin du monde, et celui de notre héros. Au fur et à mesure que l’on va progresser, le monde va évoluer. Les PNJ vont reconnaître le parcours du héros qui sommeille en nous.
Pendant notre aventure dans le monde de Of Ash and Steel, on va faire la rencontre de nombreux personnages. Certains seront nos alliés, et d’autres, nos ennemis. On devra aussi faire face à de nombreux monstres, comme des goblins, qui nous attaqueront sans relâche. En tant que futur héros, on devra donc se battre pour notre survie, et celle du royaume. Le système de combat de Of Ash and Steel va nous permettre d'utiliser 3 positions de combat différentes avec des styles de combat uniques pour différentes armes. Lors des combats, selon notre arme, on aura une certaine liberté de mouvement, et une meilleure maniabilité. Chaque arme proposera une attaque classique et une attaque forte. On devra aussi utiliser nos compétences de guerrier pour parer les attaques de nos ennemis. En plus des attaques classiques à l’arme de corps-à-corps ou à l’arme à distance, on pourra compter sur les différentes compétences actives que l’on va débloquer au fur et à mesure de notre progression.
Pour débloquer de nouvelles compétences, notre héros aura 3 arbres à compétences, dont une dédiée au combat. En dépensant des points dans cet arbre, nos attaques deviendront plus puissantes et précises, et on pourra utiliser l’environnement pour lancer des objets sur nos adversaires ou leur infliger des coups de grâce. Pour chaque combat ou quête terminée, on va gagner de l'expérience qui permettra de monter les niveaux de son héros, ainsi que gagner, en plus des points de compétences, des points d’attributs, afin d’augmenter les statistiques de notre héros.
En plus de l’arbre de compétences dédié au combat, on aura 2 autres arbres. Un dédié à la survie, et un au craft. En dépensant nos points dans ces deux autres arbres à compétences, on va pouvoir débloquer de nouvelles compétences qui nous permettront de préparer des bons petits plats quand on fera des pauses dans notre campement, ou apprendre les bases de l’artisanat, en créant divers objets que l’on pourra revendre par la suite. L’artisanat va aussi permettre de créer des objets spéciaux pour certaines quêtes marchandes.
Entre les différentes quêtes, les combats, la survie et le craft, Of Ash and Steel s’annonce très complet. Certes, on n’a pas pu poser nos mains dessus. Mais ce premier Hands-on nous a plus que convaincu. Surtout que visuellement, le jeu est sublime, avec un souci du détail assez surprenant pour un petit studio indépendant. Comme un cycle jour-nuit dynamique, des changements de météo et la routine des PNJ. Ce qui renforce encore plus l'immersion. Bien sûr, on ne va pas trop se projeter. Car même si le jeu de Fire Frost a un certain potentiel, il faut encore qu’il fasse ses preuves manette en main.
Comments