
Alors que le second opus du très attendu Titan Quest devrait sortir cette année, et qu'une session de PlayTest sera disponible dès le 16 mars. On a eu la chance de pouvoir débuter notre aventure dans cet action-RPG inspiré de la mythologie Grecque, développé par Grimlore Games, et édité par THQ Nordic. Et après deux petites heures à vaincre de nombreux ennemis, tout en déchaînant nos pouvoirs divins, il est temps pour nous de partager nos premières impressions sur ce second opus qui s'est fait attendre.
Trailer du jeu
19 ans après la sortie du premier opus, Grimlore Games s'apprête à faire revivre cet action-RPG mythique, nous plongeant dans la mythologie Grecque, Titan Quest. Dans ce second opus, Némésis, la déesse du châtiment, est devenue incontrôlable. Elle corrompt les fils du destin et condamne à un châtiment éternel ceux qui s’opposent à elle. On va donc devoir prendre les armes, et partir combattre Némésis et ses sbires, aux côtés des dieux.
Pour ce premier Hands-on, qui a duré un peu moins de deux heures, on a pu découvrir le début de cette nouvelle histoire, ainsi que les bases du jeu, qui restent très proches du premier opus. Après avoir créé son personnage, on va se retrouver sur la plage de Proti Island, avec comme première quête, se rendre dans une grotte. Sur notre route, on va faire la rencontre de notre premier allié, qui va nous aider dans notre quête.
Dès les premières minutes, on va devoir se battre. Heureusement, malgré un équipement de piètre qualité, on va pouvoir enchaîner quelques coups d’épée, afin de vaincre nos premiers ennemis, et récupérer de l’équipement pour se renforcer. Comme dans Titan Quest, premier du nom, notre inventaire sera très limité. Et chaque objet aura sa propre taille. Par exemple, un bâton va prendre 8 emplacements dans notre inventaire. Il faudra donc se limiter avant de rencontrer notre premier vendeur.
Vaincre des ennemis, en plus de nous permettre de récupérer un peu d’équipement, va nous permettre de gagner de l'expérience. Et grâce à l'expérience acquise, on va pouvoir monter le niveau de notre héros. Pour chaque niveau, on va obtenir des points d’attributs que l’on pourra dépenser sur l’une des 4 attributs de notre héros. En fonction de nos dépenses, on fera évoluer 3 autres attributs. Ces derniers vont nous permettre de porter certains équipements spécifiques ou rares.
Au début de l’aventure, on sera un simple humain qui tentera de survivre face aux nombreuses menaces. Mais une fois qu’on aura un peu progressé dans notre quête principale, on va débloquer une maîtrise pour notre héros, parmi les 3 disponibles. La maîtrise de la terre, qui va nous permettre de débloquer divers pouvoir divins liés à la Terre. La maîtrise de la Tempête, avec plusieurs pouvoirs divins comme la foudre et les tornades, qui serviront à déclencher des tempêtes sur nos ennemis. Et pour finir, la maîtrise du guerrier, et ses différents pouvoirs de guerrier spartiate. Le choix de la maîtrise va nous permettre de débloquer de nouveaux pouvoirs, passifs et actifs. Pour les débloquer, il suffira de placer nos points de maîtrise sur les compétences que l’on souhaite activer. Une fois ces pouvoirs débloqués, ils s’ajouteront à la barre d’actions. Et on pourra les utiliser lors de nos combats.
Grâce à ces nouveaux pouvoirs, on pourra commencer à explorer plus facilement le monde de Titan Quest II. Un monde qui va regorger de lieux à explorer et de créatures mythologiques. Et même si on va devoir suivre un chemin tracé pour se rendre à notre quête principale, on pourra faire quelques détours pour parler à des PNJ, et les aider à mettre la main sur des objets ou autres. Ces petites quêtes secondaires nous mèneront très souvent dans des grottes où de nombreux ennemis nous attendront. Mais aussi, où de somptueux trésors seront cachés.
En 2 petites heures, on n’a pas pu découvrir grand-chose de ce Titan Quest II. Mais on a tout de même pu découvrir la sublime direction artistique de ce nouvel opus. Et presque 20 ans plus tard, c’est un véritable changement. C’est somptueux et très détaillé, avec une bestiaire bien pensée qui nous plonge parfaitement dans l’univers de la mythologie Grecque. Et comme le jeu prend en charge l’Ultrawide, on a eu le droit à une immersion totale et de toute beauté, grâce à notre Philips Evnia QD-OLED 34M2C8600/00. Malheureusement, vers la fin, le jeu nous a perdu, avec une difficulté mal dosée qui nous a fait vivre l’enfer face à un griffon. Mais le jeu étant par défaut en difficulté normale lors de ce premier Hands-on, on se dit que d’ici la sortie finale, il sera possible d’ajuster sa difficulté. Histoire de prendre le jeu en main.
Pour conclure, Titan Quest II s’annonce mythique. Même si pour un tel jeu, 2 heures c’est rien du tout. Mais on a pu voir le potentiel qui se dégage de ce nouvel opus, presque 20 ans après la sortie de son prédécesseur. Et on a vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de ce voyage, qui nous rappellera bien des souvenirs.
Comments