Alors que le jeu des studios indépendants CH757 et Key, édité par Super Rare Originals, Monster DNA, sera disponible en 2025. On a été invité par Super Rare Originals à explorer le mystérieux laboratoire de ce jeu, où de nombreuses créations hybrides vont bientôt émerger. Et après une petite découverte des différentes possibilités de création, il est temps pour nous d'en dévoiler un peu plus sur ce jeu un peu loufoque.
Trailer du jeu
Monster DNA est un jeu d'horreur en solo dans lequel on va devoir créer des monstres mortels pour des clients mystérieux. Mais attention, selon notre façon de créer ces monstres, notre vie sera plus ou moins en danger. Il faudra donc créer de façon intelligente, afin de survivre, tout en essayant de satisfaire nos différents clients.
Pour créer un monstre dans Monster DNA, on va devoir suivre les demandes du client. Ce dernier va nous raconter une histoire. Et grâce aux éléments de cette histoire, on va devoir choisir les monstres parmi une dizaine de choix. Ensuite, depuis une tablette, on va commencer à tester certains attributs de ce monstre, comme sa force, son endurance et sa violence. Ces attributs vont nous permettre de créer le monstre parfait, ou pas. Si la commande est bien réalisée, le monstre ne nous attaquera pas. Dans le cas contraire, on aura le droit à un petit screamer.
En plus des attributs, Monster DNA va proposer différentes modifications visuelles, afin que chaque monstre soit unique. Au total, il y aura plus d’une trentaine de monstres uniques aux combinaisons de caractéristiques et de capacités diverses. Malheureusement, on n’a pas pu en voir davantage de ce côté. Mais on fait confiance aux développeurs pour nous offrir des monstres divers et variés, plus répugnants les uns que les autres.
Dans l’ensemble, Monster DNA est un jeu qui propose un concept intéressant. Suivre les commandes des clients avec de simples phrases, pour créer des monstres parfaits, c’est ingénieux. À voir comment va se dérouler la suite de l’aventure. Car même si le concept s’annonce sympa, le côté répétitif peut très vite prendre le dessus après quelques commandes. En-tout-cas, en 2025, on va suivre ce jeu de très près. En espérant avoir une bonne surprise entre les mains.
Comments