Alors que le prochain jeu de gestion de parc d'attractions de Limbic Entertainment, édité par Bandai Namco, Park Beyond, sortira sur PlayStation 5, Xbox Series et PC en 2023. On a profité de la Soirée d'ouverture de la Paris Games Week pour tester une vingtaine de minutes la construction d'une montagne russe à travers la ville. Un concept drôle, mais loin d'être évident. Du moins, tout dépend de la plateforme. Et après quelques galères à faire passer notre manège entre deux immeubles. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce futur jeu, qui s'annonce grandiose.
Trailer du jeu
Dans Park Beyond, on incarne un architecte visionnaire tout juste embauché par une entreprise en déclin, pour créer des parcs d'attractions à couper le souffle. Dans cette aventure, on est accompagné de Phil, l'enthousiaste vétéran du divertissement, Izzy, la dirigeante stricte, mais amicale, et tout un tas de personnages passionnés et haut en couleur, qui sont prêts à nous aider à créer et rentabiliser notre parc d'attractions.
Lors de notre découverte, on avait 20 minutes pour créer une montagne russe à travers la ville. Et la tester, bien entendu. Même si ça paraît long. 20 minutes à créer un manège, c'est un temps plutôt restreint. Pourtant, on a plus ou moins réussi ce défi. Même si le manège n'était pas aussi impressionnant qu'on l'aurait voulu. Pour créer ce manège, on n'avait pas grand-chose en outils. Juste notre clavier et souris, pour placer nos parties du manège, ajouter de la hauteur, créer des vrilles, et bien d'autres éléments.
En fait, notre but était surtout de suivre un avion en papier, tout en ajoutant des nouvelles pièces au manège. On aurait pu, si on le souhaitait, uniquement faire un tout droit, et quelques virages, tout en suivant l'avion. Mais de notre côté, on a tenté de faire des loopings, des vrilles, etc... . Et finalement, on a très mal utilisé notre temps. Car avec les différentes infrastructures dans la ville, on a eu du mal à placer nos pièces du manège. Et on était bien trop souvent bloqué. Malheureusement, c'est une prise en main. Et en seulement 20 minutes. Difficile de prendre en main un jeu comme Park Beyond. Une fois notre Montagne Russe terminée, avec beaucoup de difficulté, on a pu l'essayer, avec une vue FPS qui nous a permis de retrouver les sensations fortes du manège.
Bon, malheureusement, ces 20 minutes ne nous ont pas vraiment permis de découvrir comme il se doit ce jeu de gestion de parc d'attractions. Car à la sortie, on aura le droit à de nombreux manèges. Une vraie gestion. Et bien plus d'outils pour créer le parc de nos rêves. Mais cette première prise en main nous a tout de même donnée envie de le découvrir au plus vite. Il faudra tout de même encore attendre un petit moment. Car pour l'instant, on sait seulement que le jeu sortira en 2023. Sans plus de précision.
Comments