top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a commencé le combat dans Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons


Alors que le futur jeu de la franchise Double Dragon sortira le 27 juillet sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. On a eu la chance de pouvoir tester pendant une bonne heure le nouveau jeu de Secret Base Pte Ltd, édité par Modus Games Joystick, Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons. Et après avoir nettoyé les rues, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Après de nombreuses années d'absence, l'emblématique Beat'them'all, Double Dragon, fait enfin son grand retour. Ce dernier se déroule en 199X. Alors qu'une guerre nucléaire a dévasté New York City, les rares rescapés tentent de survivre dans les rues en proie aux émeutes et au crime. La ville est désormais contrôlée par des gangs de criminels, qui terrorisent les survivants et se battent pour sa domination. Refusant d'accepter cette vie plus longtemps, Billy et Jimmy Lee décident de débarrasser leur ville de ces gangs.


Dans Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons, on va donc partir nettoyer les rues de cet infâme gang. Mais avant de commencer, on va devoir configurer notre partie. Dans ce nouvel opus, on va pouvoir jouer en solo ou en coop. Ensuite, on va devoir sélectionner le "Continuer" que l'on souhaite, entre Permadeath, 3 jetons, ou infini. Pour finir, il ne restera plus qu'à configurer la santé de nos combattants, le coût de la résurrection et des améliorations, ainsi que les stats et l'agressivité de l'ennemi. Selon la configuration, on aura un taux de change par jeton. Plus on va se simplifier la vie, plus ce taux sera élevé. Les jetons seront importants pour la suite. Car c'est grâce à eux que l'on pourra débloquer 9 autres nouveaux personnages, des vidéos, des musiques, et des illustrations.

Une fois que la configuration sera terminée, on pourra se lancer dans l'aventure. Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons se joue comme n'importe quel Beat'them'all de la franchise. Sauf que cette fois-ci, dès le départ, on va devoir prendre 2 personnages. Au début, seulement 4 sont disponibles. Mais par la suite, 13 pourront être sélectionnés. Chaque personnage va avoir son attaque spéciale qui va permettre d'effectuer un combo de contrôle de foules. Plus ce combo sera élevé, plus on aura la chance de débloquer un petit remontant, comme un hot-dog, ou une dinde. Pour le reste, il suffira simplement de frapper les ennemis qui viendront envahir la zone, et utiliser quelques objets, comme des couteaux, des dynamites, ou encore, des marteaux, pour faire plus de dégâts. Chaque monde proposera son lot de défis, ainsi qu'un boss. Mais on y reviendra plus en détail lors de notre test. Pour finir, à la fin de chaque monde, on pourra utiliser l'argent accumulé pour acheter des améliorations pour nos personnages. On pourra aussi garder cet argent pour acheter des jetons.

La direction artistique de ce nouveau Double Dragon est très rétro, avec un petit côté chibi. Tous les personnages vont avoir une tête plus grosse que le corps. Mais ça donne un petit charme au jeu. Les niveaux sont très colorés, comme à l'époque. Et on a le droit à quelques clins d'œil. Côté bande-son, on a le droit à quelque chose de très nerveux, comme les poings des frères Lee.


Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons fait un retour tonitruant. Les combats sont nerveux. Et le jeu est fidèle à la série. Et après avoir passé une petite heure sur le jeu, on a qu'une seule envie, d'y retourner pour débloquer tous les personnages et tous les éléments de la galerie.

342 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...