1 an après avoir joué les journalistes lors de notre première preview du prochain jeu de Backwoods Entertainment, We Stay Behind, on a pu repartir à Laburnum Creek, pour continuer notre travail de journaliste. Et après un nouveau cliffhanger, il est temps de donner notre second avis sur cette future aventure qui ne manque pas de suspense.
Trailer du jeu
We Stay Behind est une aventure interactive qui nous raconte l'histoire de Laura Tanner, une écrivaine qui se rend à l'ancienne station thermale Laburnum Creek, pour interroger plusieurs habitants qui refusent de partir de chez eux, alors qu'une comète est en route pour détruire la ville. Mais à force de fouiner son nez un peu partout, elle se rend très vite compte qu'il y a quelque chose de pourri au cœur de cette ville pittoresque.
We Stay Behind est un jeu développé par Backwoods Entertainment et Application Systems Heidelberg, qui ressemble de très près au dernier jeu de Backwoods Entertainment, Unforeseen Incidents. Dans ce jeu, on va devoir explorer la ville, parler aux habitants, et comprendre les secrets que cachent les habitants. Lors de cette aventure interactive, nos choix auront un impact important sur le monde de Laura. Il faudra donc faire les bons choix, pour ne pas se retrouver dans de mauvaises postures.
Lors de notre seconde découverte, on a pu en voir un peu plus que la première fois. Plusieurs lieux autour Laburnum Creek, de nouveaux habitants, et de nouvelles intrigues. Par la même occasion, on a commencé à en savoir un peu plus sur notre jeune journaliste, ainsi que sur les événements un peu loufoques qui se sont déroulés dans cette station thermale. On commence à comprendre que tout le monde, ou presque, a un secret. Et plus on commence à mettre la main dessus, plus il va se passer des choses dans Laburnum Creek. Nous donnant envie d'en savoir un peu plus sur le jeu.
Côté Gameplay et graphisme, rien n'a changé depuis notre premier Hands-on. On va avoir de nombreux dialogues, et quelques balades à pied ou en Van. Tout ceci dans une direction artistique très colorée, qui nous donne envie d'explorer les moindres recoins de la station thermale. Mais on a tout de même hâte de voir ce que nous réserve tous les lieux de la carte.
Après cette seconde prise en main, on est toujours aussi impatient de découvrir l'histoire que nous réserve Backwoods Entertainment. D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu, une démo est disponible actuellement sur Steam. De plus, un Kickstarter a été lancé. Ce dernier a déjà atteint son objectif. Mais un soutien de plus, ça fait toujours plaisir. Surtout pour un petit studio indépendant.
Yorumlar