Alors que le jeu de plateforme, développé et édité par Aya Games, Ayasa: Shadows of Silence, sortira prochainement. On a eu la chance de le découvrir lors d’un Hands-on. Et après avoir parcouru le monde post-apocalyptique d'Ayasa, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu.
Trailer du jeu
Ayasa: Shadows of Silence est un jeu de plateformes qui nous plonge dans le Monde Inversé, un lieu qui existait depuis des millénaires comme un symbole d'harmonie et de stabilité entre le bien et le mal. Ce monde, composé de six terres, Foi, Espoir, Amour, Avarice, Indifférence, et Trahison, était protégé par Tas, un être responsable du maintien de l'équilibre. Mais un jour, cet équilibre est perturbé. Le mal commence à dévorer les autres terres, les corrompant et les détruisant.Ayasa doit voyager à travers les terres dévastées, chercher la lumière laissée par Tas et rétablir l'équilibre.
Lors de ce premier Hands-on d’Ayasa: Shadows of Silence, on a pu découvrir deux parties du monde de ce petit jeu de plateformes pendant une petite heure. Pendant la première partie de ce jeu, on a exploré une petite plaine. Pendant cette exploration, on a dû sauter, passer des obstacles et pousser des objets pour libérer le passage. Sur notre route, on a aussi rencontré notre premier ennemi, un sanglier radioactif. Le jeu mise tout sur l’exploration et l'infiltration. Donc, pour ne pas se faire tuer par les ennemis, il faut passer discrètement à côté en restant accroupi. Parfois, le jeu proposera aussi quelques séquences de Run, où il faudra simplement fuir un nuage toxique, tout en sautant de plateforme en plateforme.
Lors de la seconde partie de ce Hands-on, on est parti explorer une ville. Comme lors de notre exploration de la plaine, il a dû sauter et grimper de plateforme en plateforme. Et bien sûr, faire face aux différents ennemis en restant une nouvelle fois discret. Cette seconde partie nous a surtout permis de découvrir une autre zone du jeu. Malheureusement, les différents bugs de cette partie, ont rendu l'expérience un peu frustrante.
Ce premier Hands-on nous a permis de visiter seulement deux univers sur les 6 initialement prévus. Et dans l'ensemble, c'est plutôt réussi, avec une ambiance assez sombre et oppressante très réussie, avec une direction artistique qui nous fait penser à Little Nightmare. À voir ce que nous réservent les autres univers. Mais dans l’ensemble, c’est prometteur. Et on a hâte d’avoir la version complète entre les mains, pour savoir si la suite est aussi intéressante que ces deux morceaux du jeu qu’on a pu découvrir.
Commentaires