Depuis mercredi les visiteurs de la Paris Games Week 2023 ont été des centaines à se rendre sur le stand EVA pour tester le concept phénomène. Ce samedi à partir de 11h00, ils libéreront l'arène et laisseront place aux meilleur(e)s joueur(se)s français(es) pour les demi-finales et finale de l'EVA Coupe de France, qui seront animées par le célèbre producteur de contenu Doigby !
Depuis début septembre, plus d’une centaine d’équipes ont participé aux qualifications pour cette compétition, et les meilleures d’entre elles ne sont pas les favorites attendues ! De plus, et fait historique : 3 des 4 meilleures équipes de France sont mixtes. Rendez-vous demain dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et en direct sur Twitch (@EVA_France) pour couronner le vainqueur de cette 2ème édition de l'EVA Coupe de France.
Une diversité de profils inspirant pour l'esport
D’après la récente étude menée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), 47% des joueurs(ses) réguliers de jeux vidéo sont des femmes. À l’approche de la Paris Games Week, le chiffre à retenir est 75% ! C’est la probabilité de voir une femme et ses coéquipiers devenir champions de France 2023.
En quart de finale, les performances des outsiders, notamment celles de Troyes, tombeur de Poitiers, Champion de l’EVA League 1, ne sont pas passées inaperçues. Atout principal de l’équipe Troyenne, Kelly s’est particulièrement distinguée en réalisant le plus grand nombre d’éliminations (13) et en signant le meilleur score de la confrontation. La joueuse de 24 ans va maintenant tenter de porter son équipe vers le sacre.
Du côté des Yvelines, le derby explosif en quart de finale opposant Maurepas aux Mureaux a également mis en lumière les performances notables d’une autre joueuse de 24 ans. Chanelle, capitaine de la Team EDS Esport, s'affirme comme une des joueuses les plus prometteuses de la scène esport EVA.
Au sein de la surprenante équipe de Toulouse, on retrouve Jeanne, cette professionnelle de l’agro-alimentaire de 30 ans a réussi à allier ses passions, le sport, le jeu vidéo et la compétition grâce à EVA ! Seulement 1 an et demi après avoir découvert le concept, elle se retrouve en demi-finale de Coupe de France à la Paris Games Week !
ALLIANCE PARFAITE ENTRE GAMING ET ACTIVITÉ PHYSIQUE
Favoris pour se succéder à eux-mêmes, les Mystic de Beauchamp sont portés par leur capitaine Paascool, joueur emblématique d’EVA. Son histoire démontre que le concept EVA est à la croisée idéale de l’esport et du sport, offrant à la fois un plaisir de jeu compétitif et un engagement physique nécessaire. Après avoir passé plusieurs années derrière sa console, Paascool a trouvé en la pratique compétitive d’EVA la solution pour pratiquer une activité sportive régulière tout en conservant sa passion du jeu vidéo. Trois années de pratique, plusieurs compétitions remportées et des centaines de km parcourus sur l’arène plus tard, Paascool se présente à la Paris Games Week 2023 comme l’un des meilleurs joueurs EVA de France, mais surtout avec 12 kg en moins et une santé pondérale retrouvée.
Une expérience de VR à la pointe de la technologie
Le public de la Paris Games Week se rend dans le Hall 1 pour découvrir un concept en réalité virtuelle unique au monde. Jouer sans contrainte de mouvements et sur 500m2 à un jeu de FPS avec ses amis. Même si l'arène semble inchangée, elle regorge de nouveautés. Désormais entièrement mobile, elle embarque la technologie de pointe HTC VIVE sur les nouvelles armes mais également dans les casques FOCUS 3 pour une expérience et un tracking inégalés.
Comments