Après avoir découvert une partie du monde de Wo Long: Fallen Dynasty lors de notre première preview. Nous avons eu la chance, lors de la soirée d'ouverture de la Paris Games Week, de repartir à l'aventure en compagnie de notre milicien anonyme. Cette fois-ci, on a affronté un boss plutôt redoutable, dans un camp aux ennemis toujours plus coriaces. Mais par rapport à notre première prise en main, rien n'a vraiment changé. Voici notre second avis sur ce nouveau Nioh qu'on attend avec impatience.
Trailer du jeu
Pour ceux qui n'auraient pas lu notre première preview, disponible ici, on va refaire un petit résumé du jeu, et de son histoire. Wo Long: Fallen Dynasty est un jeu développé par Team Ninja, qui nous offre une petite balade en Chine à l'An 184 après Jésus-Christ, fin de la dynastie Han. Alors que le pays est submergé par le chaos et la destruction. Un milicien anonyme va tout faire pour affronter le chaos, afin de survivre, en réveillant le démon qui est en lui. Une histoire qui n'est pas sans rappeler Nioh 2. D'ailleurs, comme nous l'avons précisé lors de notre première preview, les deux jeux ont beaucoup de points communs. Sauf que dans Wo Long: Fallen Dynasty, on va être plongé dans une version dark fantasy de la fin de la dynastie Han, où les démons tourmenteront les trois royaumes. Il faudra donc vaincre ces démons, en se battant à l’épée dans un style inspiré des arts martiaux chinois, proposant de maîtriser les « Cinq Phases ».
On ne va pas revenir sur la personnalisation du héros ainsi que le style de combat, reprenant les Cinq Phases. Le Feu. Le Bois. Le Métal. L'Eau. Et la Terre. Des éléments qui vont nous permettre d'être axés sur un style particulier de combat. Tous les détails sont dans notre première preview, assez complète à ce sujet.
Pour cette seconde preview, connaissant normalement les bases, on n'a pas eu le droit à un tutoriel de combat, avec l'utilisation de nos armes, des parades, des attaques, et toutes les techniques, comme l'invocation de notre animal totem. On a dû faire face à nos ennemis, avec nos capacités apprises il y a 2 mois maintenant. Heureusement, on avait beaucoup souffert. On se rappelait donc des techniques d'attaques et contre-attaques, qui ont mis à mal notre principal ennemi de cette nouvelle preview, un boss. Ce dernier était un énorme phacochère, assez coriace, qui a voulu imposer sa loi. Pour le vaincre, on a dû utiliser les contres, redoutable face à ce boss du jeu. Le feu était aussi un bon allié contre lui. Car cela a permis de lui faire perdre sa défense, et le déséquilibrer plus facilement. Pour le reste, cette nouvelle prise en main ne nous a rien montré de nouveau. On était juste dans un camp. Alors que la première démo nous avait fait découvrir divers lieux, dont des grottes aux ennemis bien plus redoutables que le boss de cette démo. D'ailleurs, on s'attendait à souffrir plus que ça. Mais on a fait tomber ce boss au 3e essai. Ce qui annonce la couleur pour la suite de l'aventure. Car contrairement à Nioh, qui fait souvent souffrir. Wo Long: Fallen Dynasty propose des combats plus faciles, grâce aux différentes techniques de notre guerrier.
Graphiquement, Wo Long: Fallen Dynasty est un jeu magnifique, à l'image de Nioh 2. On peut facilement comparer les deux jeux. Mais le nouveau jeu de Team NINJA est tout de même plus Next-Gen que Nioh 2. Et une fois de plus, le jeu nous a mis une sacrée claque. Et on a hâte de découvrir toutes les zones de ce jeu. Car connaissant les développeurs, on va avoir le droit à quelques lieux mythiques, ainsi que des boss mémorables.
D'ailleurs, maintenant qu'on connaît sa date de sortie, on a du mal à rester en place. On a relancé la série NIOH pour patienter un peu. Même si d'ici le 3 mars 2023, on aura terminé les deux jeux, sans trop forcer.
Comments