EVA - Esports Virtual Arenas - est la nouvelle sensation en matière d'esport et de réalité virtuelle. Une véritable révolution dans le monde du loisir, accessible à tous et qui rencontre un franc succès dans toutes les villes où elle s'implante. Que l’on soit passionné de jeux vidéo, d'esport ou simplement adepte de nouveaux concepts de loisirs, tous les publics trouveront leur bonheur au cœur des arènes EVA. À partir du 3 mai, une toute nouvelle salle ouvre ses portes à Marseille, la première dans le sud de la France.
EVA représente le futur de l’esport, dès aujourd’hui. Les joueurs s’affrontent au sein d’une arène de 500 m², équipés d’un casque VR et d'une arme connectée. La salle des Mureaux est l'une des toutes premières à utiliser la technologie WIFI 6. Si jusqu'à présent les joueurs étaient équipés d'un Backpack, sac à dos-ordinateur, le WIFI 6 couplé au tout nouveau casque HTC Vive Focus 3 vient alléger l'équipement pour une meilleure ergonomie. Les équipes d'EVA et HTC Vive ont travaillé conjointement pour réussir ce véritable challenge technologique permettant de faire vivre aux joueurs, le meilleur de la réalité virtuelle au monde à l'heure actuelle.
En se déplaçant librement sur le terrain de jeu, les gamers sont plongés dans un monde futuriste et inédit pour des duels, de l'action, de la stratégie…
Le concept 100% français est aujourd’hui présent dans 23 villes et poursuit son expansion dans l’hexagone ainsi qu'outre-atlantique. Avec le succès des premières salles ouvertes en 2021, le déploiement s'est accéléré. EVA prévoit d’atteindre 100 salles en France d’ici 2025 dont 30 salles ouvertes d’ici la fin 2023.
Située proche du secteur de La Valentine, sur le Boulevard de Saint-Marcel, cette nouvelle salle est la toute première à ouvrir dans la Région Sud. Cette franchise est dirigée par un multiple entrepreneur : Bertrand Amar, par ailleurs directeur des activités esport du groupe Webedia avec qui EVA coproduit la EVA League 1 et de la Coupe de France EVA. Depuis sa présentation à la Paris Games Week 2019 Bertrand Amar croit pleinement au potentiel d'EVA, unique concept qui lie réalité virtuelle, esport en équipe et activité physique.
Bertrand Amar affirme également sa volonté de développer le mode compétitif d'EVA à travers l'ouverture de la salle de Marseille. Celle-ci pourrait rapidement devenir un haut lieu des compétitions EVA avec l'organisation de tournois et peut-être une participation, à la EVA League 1, si une équipe marseillaise parvient à se qualifier pour la saison 2024.
Du 24 au 28 avril, les équipes d'EVA Marseille accueillent les médias pour présenter le concept en avant première, il est également possible de faire participer lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs, sur demande par mail aux adresses indiquées en bas de page.
Comments