top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

Les meilleurs titres pour jouer à plusieurs


Plusieurs styles de joueurs se dénotent autour des consoles de jeu. Il y a les vieux loups solitaires, mais aussi, ceux qui ont le besoin social de partager des parties à plusieurs. Il en va de même au gré de certaines activités numériques et naturellement, une telle affirmation a une suite. Nous vous présentons les titres que l’on estime parfaits pour jouer à plusieurs. 


La franchise Lego 

Maître dans l’art de lancer des collaborations, la franchise Lego est désormais historique sur console de jeu. Depuis 2005 et le partenariat avec Star Wars qui faisait effet de précurseur à l’époque, ce sont des dizaines et des dizaines de titres qui se sont rendus incontournables sur nos consoles. 

Lego est sur tous les plans 

Toujours avec un style original qui dénote de l’immersion assez folle de certains RPG modernes, les jeux Lego apportent une touche différente. C’est ce qui plaît dans la franchise, en plus des partenariats et évidemment, la possibilité de rendre le jeu coopératif. Nombreux sont les couples ou amis à partir à l’aventure sur le même écran avec un jeu collaboratif toujours aussi plaisant. Pour couronner le tout, il y en a pour tous les goûts avec des collaborations diverses et variées : Marvel, Pirate des Caraïbes, Star Wars, Harry Potter ou Jurassic World, avis aux passionnés ! 


Le poker en ligne 

Une évolution indécente et une obligation d’inclure le poker en ligne dès lors que l’on s’adonne à des listes de titres numériques ! Telle est la notoriété actuellement connue par cette activité historique qui a su, grâce à un acteur comme PokerStars, devenir un incontournable, mais également, un inspirateur pour l’ensemble des domaines constituant l’univers du divertissement numérique. 


Il faut dire que l’accessibilité de combinaison poker et la possibilité permanente d’être initié à cette discipline poussent à sa découverte ou à sa reprise. Activité phare à plusieurs, le poker en ligne est solidement ancré dans l’époque actuelle et même, responsable de bon nombre de tendances. 


Les échecs 

Dans la lignée du poker tout juste cité, les échecs prennent les mêmes bases tant cette discipline - tout aussi historique - a elle aussi réussi son passage numérique. Plaisante et rapidement addictive à mesure que l’on progresse, elle a tout pour plaire aux couples ou à ceux qui souhaitent se tirer vers le haut pour des parties intenses. 


Baldur’s Gate 

La série inspirée de Donjons et Dragons avait laissé les passionnés du genre pantois en annonçant un grand retour en 2023. Il y avait bien eu des remakes et des opus spéciaux, mais rien à la hauteur de l’iconique Dark Alliance de 2004. Près de 20 ans plus tard donc, Baldur’s Gate - digne de ce nom - est revenu avec le troisième opus global. 

Inspiré par D&D

Le titre a conservé son charme et l’attente en valait clairement la peine. La franchise vous pousse une fois de plus à jouer en collaboration dans ce qui a fait le charme de ce RPG encore uniquement disponible sur PC et PlayStation


Globalement, c’est toute la franchise qui vaut le coup et qui est une éventualité plus que légitime dès lors que l’on souhaite dépoussiérer de vieux titres, mais surtout, évoluer dans un jeu à plusieurs. 


Call of Duty : Black Ops 6 

Par écran scindé ou évidemment en ligne comme l’époque actuelle y pousse, le dernier Call of Duty n’a pas changé la formule gagnante. Acclamé par la critiquece titre multi-plateformes est une grande réussite et un retour à ce qui avait fait le charme du FPS référence dans le monde vidéoludique. L’intégration de nouvelles fonctionnalités fait également la différence et rarement Activision n’avait connu une critique aussi positive ces dernières années. 


Il y a souvent de la mauvaise foi, une lutte interne pour obtenir le meilleur ratio et une excitation commune… Pas de doute, Call of Duty reste une évidence si l’on reçoit un ami à la maison et que l’on veut partager une partie de jeux vidéo. 

103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...