Le studio indépendant montpelliérain Pixel Reef, annonce aujourd’hui que Paper Beast, leur jeu d’aventure et d’exploration en VR arrive sur PC (Steam.VR, Oculus Rift, HTC Vive) cet été. Cette annonce fait suite à une sortie acclamée sur PlayStation.VR plus tôt cette année. Paper Beast fera partie du Steam Summer Festival (16 au 22 juin) où une démo du jeu sera disponible gratuitement.
La version PC du jeu propose de nouvelles fonctionnalités comme le déplacement continu du joueur, des améliorations graphiques, un gameplay optimisé, un terrain de jeu plus grand dans le mode sandbox, et plus de créatures, d'objets et de plantes.
“Je me réjouis que nous puissions enfin parler de la version PC de Paper Beast !” raconte Eric Chahi, fondateur de Pixel Reef. “La réaction des fans et de la critique à la sortie initiale sur PlayStation 4 était déjà au delà de nos espérances, et nous étions impatients de rendre le jeu disponible pour les joueurs VR sur PC. Nous avons passé un très bon moment à reprendre le développement, et à ajouter son lot de surprises à cette version de Paper Beast."
En tant que premier explorateur de cette terre vierge, le joueur découvre que les interactions avec l’écosystème sont au coeur du gameplay. Il crée des liens avec d'attachantes créatures, à la fois fascinantes et exotiques. Cette collaboration permet de progresser dans l’aventure : ensemble, ils viennent à bout d’obstacles et de puzzles environnementaux.
Le joueur peut sauver des créatures de prédateurs ou de dangers naturels, modifier le terrain, éviter des tempêtes numériques. Toutes les interactions sont poussées en temps réel par un moteur physique unique.
Paper Beast a toujours été pensé pour la réalité virtuelle : à travers l’expérimentation et la manipulation de l’environnement, le joueur comprend les mystères de cet univers.
Deux modes de jeu sont disponibles dans Paper Beast: un mode aventure où le joueur part à la découverte d’un monde onirique habité par des créatures fascinantes, et un mode sandbox: terrain de jeu et d’expérimentation quasi infini.
Dans le mode Sandbox vous retrouvez les sensations d’un God Game. Ici la part belle est faite à l’expérimentation. Le joueur peut sculpter le terrain, créer des cours d’eau, changer la météo. Il peut agir sur toutes les créatures et plantes de l’écosystème. Toutes les conséquences sont calculées en temps-réel par le moteur physique de Paper Beast.
댓글