À l'occasion de la gamescom, le futur jeu de Paradox Tectonic, Life by You, a dévoilé son gameplay, et montré ses premières différences majeures avec la franchise des Sims. Les développeurs ont aussi profité de la présentation pour donner quelques informations supplémentaires sur son jeu. Et en attendant le 4 mars 2024, voici ce qu'il faut retenir de Life by You.
Depuis son annonce, Life by You s'inscrit comme le concurrent direct des Sims. Mais contrairement au jeu de Maxis, de nombreuses différences sont à souligner. Parmi ces différences, on retrouve le Monde ouvert avec possibilité de suivre son personnage partout, comme lors de ses activités, son travail, ou encore, lors de ses séances de shopping. Plusieurs environnements ont aussi été montré. Avec la mer, la campagne, ou encore, la montagne. Des environnements disponibles dès le lancement, pour éviter les nombreuses extensions payantes. Une personnalisation extrêmement poussée. Une IA dans le jeu permettant de générer des dialogues en 6 langues. La possibilité d'écrire les questions/réponses entre les personnages pour une expérience unique.
Mais ce n'est pas tout, en fonction des affinités, compétences, traits de caractères, ... Les échanges entre les personnages seront différents pour chaque joueur et auront des impacts sur le déroulé de chaque partie. Bien sûr, le jeu proposera aussi une partie Mods, afin de modder le jeu, créer du contenu personnalisé à intégrer et partager avec les autres joueurs. De quoi rendre l'expérience encore plus enrichissante.
Pour finir, comme dans la vraie vie, Life by You proposera de tricher dans utiliser de codes. Reste à savoir qu'elles seront les véritables possibilités de cette triche. En-tout-cas, Maxis est dorénavant prévenu, les Sims sont en dangers. Et pour ne pas disparaître, il va falloir que les Sims 5, s'il sort un jour, redouble d'ingéniosité.
Comments