![](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_01d4f6fe49d74209bb9e25981cd68a4e~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/b50ef1_01d4f6fe49d74209bb9e25981cd68a4e~mv2.jpg)
La récente étape franchie par Keen Games signe pratiquement la moitié du développement global du jeu qui continuera jusqu’à la version 1.0 d’Enshrouded annoncée au printemps 2026. En un an, le jeu a reçu cinq mises à jour de contenu majeures, 7 patchs « correctifs », réunit plus de trois millions de joueurs qui ont d’ailleurs demandé 1057 fois aux développeurs « quand est-ce que vous ajoutez l’eau ? ».
Aujourd'hui, l'équipe a publié un patch pour la dernière mise à jour majeure en accès anticipé, Pacte de la Flame, le premier de 2025. Ce correctif améliore la stabilité et corrigera plusieurs problèmes liés aux nouvelles fonctionnalités de la dernière grande mise à jour, telles que l'outil de « végétation abondante », le mode construction à la première personne, le nouveau chat vocal, et bien d'autres choses encore.
Depuis le lancement de l'Accès Anticipé, la dimension, l'envergure et le niveau de détail du jeu n’ont cessé de s’améliorer avec chaque mise à jour et patch, grâce aux retours de la communauté. Que ce soit ceux des joueurs occasionnels ou de la première heure, tous les commentaires ont été pris en compte par l’équipe pour affiner la direction et les priorités du développement grâce au site Feature Upvote. Deux des valeurs fondamentales de Keen Games dans le développement d'Enshrouded sont de permettre aux joueurs de participer à la création du jeu à travers leurs retours, ainsi que de garantir la transparence dans le processus de développement, notamment pendant les phases critiques comme l'Accès Anticipé. Un an plus tard et c’est toujours le cas, le jeu est désormais radicalement différent de celui dévoilé en 2023 ainsi que de celui lancé en 2024.
C’est pourquoi l’équipe souhaite prendre un moment pour rappeler à ceux qui ne jouent pas encore ce qu’ils ont manqué jusqu’à présent :
Un jeu réalisé par Keen Games, les créateurs de Portal Knights
Une sortie le 24 janvier 2024, en accès anticipé.
Un Action-RPG de survie coopérative avec des mécanismes de survie moins punitifs (« survival-lite », diront certains), et qui offre des possibilités de construction, de crafting et d'exploration considérables.
Jusqu’à 16 joueurs par serveur pour jouer entre amis
Une note très positive sur Steam, salué pour son monde étendu, ses outils de construction, son approche « survival-lite » et la richesse de son contenu pour un jeu en accès anticipé.
Comporte de nombreux mécanismes populaires, notamment la construction en voxels et la terraformation dans un monde entièrement modulable - vous pouvez creuser, détruire, façonner et construire tout ce que vous voulez.
De nombreuses possibilités d’immersion, comme le chat vocal et textuel dans le jeu, des communautés de joueurs dédiées sur la construction, des guides, des tutos et bien plus encore.
5 MaJ majeures, dont la dernière, Pacte de la Flamme, qui a été corrigée aujourd'hui.
7 correctifs appliqués depuis le lancement en janvier dernier, ce qui témoigne de l'engagement du studio à continuer les réajustements et à agir rapidement.
Une version 1.0 prévue pour Automne 2026, en simultané sur PC et Consoles.
Une communauté active, avec notamment :
Un Discord réunissant 140.000 membres (sans compter les serveurs par territoire)
Une plateforme de vote communautaire permettant une meilleure intégration des commentaires des joueurs lors du développement de fonctionnalités, de la priorisation des patchs ou de la création de nouveaux concepts de contenu.
Une Road Map pour 2025, poursuivant ainsi les efforts de transparence de Keen envers sa communauté
Yorumlar