HONOR annonce le lancement d’un défi sur les réseaux sociaux visant à sensibiliser la communauté à la maladie de Charcot. En rendant hommage au courage de ceux qui luttent au quotidien, le hashtag #HONORtheChallenger a récemment attiré l’attention sur les réseaux sociaux, célébrant la résilience et le courage des personnes atteintes de la maladie de Charcot, qui défient les limites tout en sensibilisant le public à cette maladie.
Les participants à ce défi doivent se prendre en photo en train de mimer une pose d’athlète, la publier avec le hashtag #HONORtheChallenger, et nominer d'autres personnes afin qu’ils participent également. Plus de 4000 personnes à travers le monde ont rejoint ce défi sur les réseaux sociaux, avec le soutien d'athlètes tels que le gymnaste britannique Nile Wilson et l'athlète de trottinette Antoine Scoot. Le hashtag a généré 85 000 vues et a suscité un total de 11 millions d’impressions, permettant ainsi de mettre l’emphase sur cette cause importante.
HONOR rend la technologie de suivi du regard par IA multimodale accessible à tous
Le développement de nouvelles technologies peut parfois négliger les besoins des personnes en situation de handicap. Pourtant, plusieurs associations dédiées à la SLA défendent cette cause, essayant de sensibiliser et d'encourager l'innovation qui soutient ces communautés Fidèle à l'engagement de HONOR pour une innovation centrée sur l'humain, la société se positionne comme la première marque de smartphones à introduire la technologie de suivi du regard basée sur l'intention via son système d'exploitation MagicOS 8.0. Cette technologie, alimentée par l'IA, permet aux utilisateurs d'interagir avec leur téléphone en utilisant uniquement leurs yeux pour ouvrir des notifications et des applications. HONOR déploiera cette fonctionnalité sur l’ensemble de ses smartphones au niveau mondial à partir du 27 août 2024.
S'engageant à investir dans la recherche, HONOR développe également des technologies non invasives d'interface cerveau-ordinateur (BCI) au sein de son laboratoire de R&D. Cette technologie permet aux individus de communiquer grâce à des dispositifs externes en utilisant les signaux électriques du cerveau, créant ainsi plus de possibilités pour les personnes en situation de handicap. Wei Zhang, un challenger chinois de 34 ans atteint de SLA depuis ses 26 ans, a récemment expérimenté cette technologie révolutionnaire qui lui permet d'interagir avec un ordinateur par le biais de signaux cérébraux. HONOR entend ainsi inspirer un futur où la technologie crée de nouveaux moyens d'interaction entre les smartphones et d'autres appareils via l’IA, au bénéfice des personnes en situation de handicap ou nécessitant une assistance spécifique.
HONOR the Challenger : promouvoir la sensibilisation mondiale par l'engagement social
Pour attirer l'attention sur la communauté SLA tout en rendant hommage aux challengers qui vivent avec la maladie, BBC StoryWorks Commercial Productions a produit un court-métrage mettant en scène l’artiste et challenger SLA Bernard Muller. Le film montre comment ce dernier utilise la technologie de suivi du regard pour s'exprimer à travers l'art, démontrant ainsi le pouvoir de l'IA pour rendre la vie plus agréable aux personnes vivant avec un handicap.
Comments