Depuis quelque temps, un petit robot bien sympathique fait le buzz sur internet. Un robot chargeur de la marque UGREEN, qui permet de recharger ses appareils, comme son smartphone, avec un certain style. De notre côté, nous avons pu découvrir le dernier-né de la marque, le UGREEN Uno RG, un chargeur de 100 W, équipé de 4 ports de charge, 3 USB-C et 1 USB-A. Et après avoir chargé nos appareils, tout en admirant la petite bouille sympathique du robot sur l’écran de ce chargeur, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
On commence ce nouveau contrôle technique High Tech par un tour de l’emballage. Le robot chargeur UGREEN Uno RG a le droit à un petit carton classique noir, assez lourd, avec un visuel du petit robot sur la face avant, et diverses caractéristiques sur la face arrière. À l'intérieur du carton, on retrouve notre charmant petit robot qui n’attend qu’une seule chose, charger nos appareils. Il est équipé de petites chaussures noires, qui, une fois retirées, laisse apparaître la prise secteur. Toujours à l'intérieur, un petit dessin nous explique les différents visages de notre robot, quand ce dernier est branché au secteur. Par exemple, quand il a les yeux grands ouverts et le sourire, c’est qu’il est en Standby.
Le design du UGREEN Uno RG est assez stylé. Avec ses petites chaussures noires accrochées à la prise secteur, ça crée le bas du corps. Le haut est représenté par l’écran, qui s’allume une fois branché. Et tel un casque, on retrouve les différents ports de charge. En gros, on a le droit à un petit robot à grosse tête qui écoute de la musique. Et ça, c’est tellement charmant. Sur le casque de notre petit robot, on retrouve un port USB-A et 3 Ports qui permettent de charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Le UGREEN Uno RG supporte les protocoles de charge rapide PD 3.0/ 2.0, Galaxy PPS 45W/ 25W, QC 4+/ 4.0/ 3.0 et SCP. Et il est équipé de multiples protections contre les surtensions, les surchauffes, les surintensités et les courts-circuits pour assurer une recharge en toute sécurité.
Quand on branche le UGREEN Uno RG sur le secteur, le mini-écran de ce dernier s’allume. Nous permettant ainsi d’avoir l’état de charge en temps réel grâce à des émoticônes LED. Plusieurs émoticônes vont s’afficher pendant la charge. Une fois branché, on va avoir un émoticône classique pour nous dire qu’il est branché. Ensuite, on va avoir une émoticône pour la charge en cours, ainsi qu’un émoticône pour la fin de charge de l’appareil. Lors des charges prolongées de plusieurs appareils, le petit robot UGREEN Uno RG ne chauffe pas trop, contrairement à un chargeur classique. Ce qui est assez rassurant. On peut donc facilement le laisser brancher, sans craindre le moindre petit risque. Quel que soit l’appareil qu’on a pu charger sur ce petit robot, on n'a eu aucun souci de charge.
Pour conclure, difficile de ne pas tomber sous le charme du petit robot UGREEN Uno RG. Certes, on est sur un chargeur classique, robuste et proposant jusqu’à 4 ports pour la charge. Mais entre ses petites chaussures, son casque et ses mimiques lors de la charge, on a vraiment du mal à le laisser de côté. On a toujours envie de charger nos appareils afin de voir sa petite bouille s’illuminer. Certains pourraient dire que ce n’est qu’un gadget. Mais ces personnes n’ont pas dû voir ce petit robot heureux de charger n’importe quel appareil. Chose rare pour un chargeur qui fait simplement son job, sans montrer la moindre envie.
Note de la rédaction 10/10 - Un adorable petit chargeur qui a toujours le sourire !
Comments