top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] PRO MP161 Series


Alors qu'on connaît tous les produits Gaming de chez MSI, on parle rarement du côté Pro, mis à part quelques écrans, comme le très bon Modern MD272QP, et d'autres de la Série Modern. Cette fois-ci, on va parler d'un écran portable de la marque au Dragon, le PRO MP161. Un accessoire à emporter partout, qui va accompagner de nombreux professionnels. Mais pas seulement. Et après quelques semaines à l'utiliser en double-écran, il est temps pour nous de donner notre avis sur cet écran portable 15,7".

On démarre notre test de ce produit Pro, par un petit tour de son emballage. L'écran PRO MP161 Series a le droit à un petit carton, à l'image de sa taille. On y retrouve les différentes informations de l'écran, ainsi que son design dessiné sur une des faces. À l'intérieur, on va avoir un second carton du même style que le premier, avec, à l'intérieur, l'écran soigneusement emballé dans une pochette de transport. Il est fourni avec un câble USB externe de Type-C, qui va permettre l'alimentation de l'écran, une fois branché au PC.


Le PRO MP161 Series est un écran très classique. Au dos, on va avoir un pied pivotable, qui va permettre de poser l'écran en Paysage ou Portrait, selon notre utilisation. Sur le côté droit, on retrouve le bouton pour monter et descendre le volume, et le bouton pour accéder aux paramètres de l'écran. De nombreuses options vont être disponibles, comme le réglage de l'image, le type d'entrée, ou encore, le mode d'image. Sur le même côté, on va aussi retrouver 3 ports. 2 Ports USB-C, dont un qui va servir à l'alimentation. Et un port HDMI. Il y a très peu de connectiques sur cet écran. Mais logique pour un écran portable qui sert principalement d'accessoire supplémentaire. Pour finir, le PRO MP161 propose un profil ultrafin et ultraléger. 1,08 cm d'épaisseur pour seulement 0,75 kg.

Le PRO MP161 Series a la particularité de pouvoir être branché à n'importe quelle source, tant qu'il y a un port USB pour l'alimentation, et un port HDMI. On peut donc facilement l'utiliser, en tant que pro, sur un ordinateur portable, en complément. Ou pour les gamers, l'ajouter à la Nintendo Switch, pour avoir un écran à transporter partout, ou toutes les autres consoles. Le PRO MP161 Series fonctionne sur la Xbox et la PlayStation 5, sans souci. Même si ça ne sert pas vraiment. Sauf pour les bidouilleurs, qui pourraient créer une version portable des consoles Next-Gen, grâce à cet écran.


Bien sûr, côté caractéristique, on va avoir une résolution 1920 x 1080 (Full HD), Dalle IPS, avec un taux de réponse de 4ms, et 60Hz de taux de rafraîchissement. On est très loin de l'écran gaming. Mais pour une utilité secondaire, comme pour un double écran en stream, ou un écran portable pour la Nintendo Switch, ces caractéristiques sont suffisantes. Pour finir, comme de nombreux écrans de la marque au Dragon, on va avoir les différentes technologies MSI EyesErgo, avec l'antiscintillement, la réduction de la lumière bleue et l'antireflet, pour un confort visuel optimal, même lors des longues sessions devant l'écran.

Lors de notre test, on a voulu tester l'écran dans différentes configurations. La première, en tant qu'écran secondaire, ou double écran sur PC. Et même si on a qu'un écran de 15,7", on l'intègre facilement à notre bureau, quelle que soit sa position. Il ne prend pas de place. La qualité de l'image est au rendez-vous, même sur du jeu. On ne peut rien lui reprocher. Même ses hauts-parleurs intégrés sont d'une très bonne qualité. Sur consoles, c'est un peu différent. Même si l'image reste belle, on ressent les 4ms sur certains gros jeux. Ce n'est pas gênant. Mais ce n'est pas non plus fait pour supporter du jeu. Par contre, sur la Nintendo Switch, c'est très agréable. Le format 15,7" de l'écran permet de mettre en avant certains jeux, qui ont parfois tendance à être un peu pixelisés sur une grande TV.


Pour conclure, le PRO MP161 est un écran portable surprenant à emporter partout. Qu'on soit un professionnel ou un gamer, cet écran signé MSI, conviendra à tous. Idéal pour travailler, jouer ou streamer, une fois branché, on a du mal à le lâcher. Un écran confortable, et bien plus utile que prévu, qui va satisfaire ses nouveaux propriétaires.


Note de la rédaction : 10/10 - Un écran portable 15,7" qui cache bien son jeu.

295 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Apr 11, 2024

Bonjour, la sortie vidéo se fait via mini HDMI mais également via le 2nd port USB C ?

Like
bottom of page
Couple of Gamer ...