top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Pack Souris + Clavier Gaming AKUMA SENTAI C03 WL


Alors que la nouvelle marque High Tech, AKUMA, commence à se faire une petite place dans le milieu des produits High Tech bas de gamme. La marque continue de sortir différents produits High Tech pour des prix plus que raisonnables. Le dernier en date, un Pack comprenant un clavier et une souris Gaming, le SENTAI C03 WL. Et après deux semaines d'utilisation excessive, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ces deux produits sans-fil de la marque AKUMA.

Comme toujours, on débute ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Et sans surprise, le Pack SENTAI C03 WL a le droit à carton jaune et noir, avec le logo de la marque, les petits signes japonais, l'image de la souris et du clavier, ainsi que quelques informations sur ces deux produits. À l'intérieur de l'emballage, on retrouve le clavier SENTAI, ainsi que la souris. Cette fois-ci, AKUMA propose le minimum, avec aucune notice en mode planche de manga. Ce qui est bien dommage. On a juste le droit à une notice avec quelques informations, ainsi que le site pour télécharger la notice complète du produit. Sans oublier le câble USB pour recharger nos deux produits.


Comme le SENTAI C03 WL propose deux produits, on va commencer par parler de la souris. Une fois sortie de son emballage, on va avoir notre petite souris gaming noire sans-fil, proposant un design assez simple, proche des autres souris de la marque. Sur le dessus, on retrouve le A d'Akuma, qui s'illumine une fois la souris branchée. Sur les côtés, on retrouve un grip rainuré pour une meilleure prise en main. La souris est équipée de 7 boutons. Les deux boutons de clic. Les deux boutons sur le côté gauche. Le bouton de la molette. Et les 2 boutons centraux pour gérer le DPI. En dessous de la souris, on a aussi un mode Off, Led et 2.4 Ghz. On va aussi retrouver le dongle qui servira à connecter les deux produits. Petit souci avec ce dernier qui est un peu trop enfoncé dans la souris. Et donc, très difficile à déloger la première fois.

La souris du Pack SENTAI C03 WL est ergonomique, comme les différentes souris de la marque. Elle épouse parfaitement la paume de notre main. Elle est ultralégère. Et son revêtement est très doux au toucher. Ce qui la rend très agréable. Du côté des caractéristiques, elle est équipée d'un capteur optique, et d'un DPI allant de 800 à 3200. C'est assez léger. Mais c'est déjà pas mal. Pour limiter la latence, le dongle, ainsi que la souris, proposent une connexion sans-fil de 2.4Ghz. Pour finir, la souris est rétroéclairée avec 7 couleurs. En jeu, elle est assez réactive grâce à sa légèreté. Mais les habitués n'apprécieront pas forcément le DPI un peu limité de la souris. Du côté des boutons latéraux, l'espace entre les deux rend la prise en main moins agréable quand on a le pouce dessus. Et on préfère largement les autres souris de la marque qui n'ont souvent aucun espace entre ces deux boutons. Et après quelques heures d'utilisation, on a rebranché l'OTAKU M03 de la marque, qui reste plus agréable en jeu.


De son côté, le clavier du SENTAI C03 WL est une copie conforme du AKUMA Shônen T02. Et quand on le sort de son carton, mis à part l'absence de câble, on a exactement le même clavier. Ce qui peut paraître déroutant. Le clavier étant sans-fil, on a tout de même un petit bouton On/Off, ainsi qu'un port USB-C. Il fonctionne directement avec le dongle sans-fil de la souris. On a un clavier à membrane TKL de 88 touches, rétroéclairé avec plusieurs effets arc-en-ciel sur 4 zones, interchangeable depuis les touches du clavier. Il propose aussi un mode jeux qui permet de verrouiller la touche Windows, et inverser les touches ZQSD avec les flèches directionnelles. Comme le Shônen T02, le clavier propose aussi 12 raccourcis multimédias. 19 touches antighosting. Et une membrane réactive. Le clavier du pack SENTAI C03 WL n'a pas de pavé numérique. Il reste très classique dans sa finition. Il est petit, et sans superflu. Inutile d'aller plus loin. C'est simplement un Shônen T02.

En jeu, il offre une très bonne réactivité, malgré son côté sans-fil. Malheureusement, il souffre du même problème que sa version filaire, avec des flèches directionnelles gênées par le logo AKUMA qui ressort. Pour le reste, on n'a pas vraiment grand-chose à dire de plus.


Pour conclure, le Pack SENTAI C03 WL est loin d'être le pack parfait de la marque. Certes, les deux produits sont très bons, et de bonnes qualités, pour un prix très raisonnable. Mais reprendre le Shônen T02, pour simplement lui retirer le fil, c'est un manque de sérieux de la part d'AKUMA. Surtout quand on voit la qualité du bouton On/Off du clavier, qui peut très vite nous rester entre les doigts, ou le dongle USB difficile à déloger. En espérant que la marque fasse un peu plus d'effort sur ces prochains produits.


Note de la rédaction : 6/10 - Deux bons produits, à la finition douteuse et qui manque d'idée !

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...