Alors qu'on attend tous avec impatience la sortie de Dragon Ball Sparking! Zero, certains prennent un peu d'avance afin de replonger les joueurs dans l'univers d'Akira Toriyama. C'est le cas de FR-TEC qui propose une gamme de nombreux produits et accessoires pour consoles et PC à l'effigie de Dragon Ball, dont certains disponibles chez Just for Games. Des claviers, des souris, des tapis de souris, des grips, des pochettes de protection. Des produits divers et variés pour tous les joueurs fans de la franchise. De notre côté, nous avons reçu quelques-uns de ces produits, dont une partie est à gagner sur notre compte Twitter. Des grips pour manettes PlayStation, une pochette de protection pour Nintendo Switch, des coques pour Joycon et une protection thermosensible en silicone pour la Dual Sense. Et après 2 semaines à tester ces différents produits, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Comme toujours, on commence ce test High Tech, qui n'en est pas vraiment un, par un petit tour des emballages. Cette fois-ci, on doit faire le tour de 4 cartons, pour 4 produits de la marque FR-TEC. Mais comme on est sur des produits aux couleurs de Dragon Ball, mis à part la pochette de protection pour Nintendo Switch qui n'a pas le droit à un carton, on va avoir le droit à des emballages très Dragon Ball, avec des codes couleurs orange et bleu. Sans oublier le logo de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, selon le produit. Bien sûr, dans chaque carton, on retrouve les produits à l'intérieur, sans surplus.
On ne va pas s'éterniser sur les emballages de ces 4 produits. Car il n’y a pas grand-chose à dire. On va donc s’attaquer aux produits. Et pour commencer, on va parler de la pochette de protection pour Nintendo Switch. Cette dernière propose une housse de protection rigide. Sur la face avant, on retrouve une illustration de Dragon Ball Super, avec le trio Goku, Vegeta et Trunk, ainsi que Goku Black et Zamasu. À l'intérieur, on retrouve un compartiment pour ranger des accessoires, ainsi qu’un petit espace pour y ajouter 10 jeux Nintendo Switch. Du côté du rangement, on trouve 2 élastiques pour maintenir sa Nintendo Switch classique ou Lite dans la pochette. La taille de cette pochette de protection permet seulement d’y placer une Nintendo Switch et ses Joycons d'origine. Cette pochette est assez classique. Et elle ne reste pas beaucoup aux chocs. On peut facilement la déformer en appuyant dessus. Mais pour son petit prix, ça reste correct. Même si on a la sensation de payer la licence avant tout.
Pour continuer avec la Nintendo Switch, on va parler des Coques et grips pour Joycon Nintendo Switch. Ces 2 accessoires sont parfaits pour habiller nos Joycons aux couleurs de Dragon Ball Super. Les deux grips que l’on pose que les deux joysticks, sont en plastique jaune, avec des étoiles orange au milieu. Ce qui représente des boules de cristal. Du côté de la coque, on va avoir 4 parties en plastique. 2 pour chaque Joycon. Sur ces coques, on retrouve Goku qui s'entraîne avec Maître Kaïo. L’installation de ces coques sur un Joycon est très simple. On va simplement devoir placer les deux parties, et les clipser. C’est assez simple et enfantin. Malheureusement, pour les retirer, il faudra des ongles. Mais les coques sont très jolies. Et une fois installée, on n’a pas vraiment envie de les retirer.
Maintenant qu’on a fait le tour des accessoires Nintendo Switch, on va passer aux accessoires PlayStation 5. Pour commencer, on va parler des simples grips pour Joysticks. Ces derniers, compatibles PlayStation 4, mais qui se fixent aussi bien sur les Joysticks de la Dual Sense, vont être comme les grips pour Joycon. C’est-à-dire, jaune avec 4 étoiles orange à l’intérieur. Histoire de représenter les boules de cristal. Les étoiles peuvent paraître gênantes quand on joue. Mais elles permettent d’avoir un très bon grips en jeu. Après, comme souvent avec ce genre de grips, on aime ou on n’aime pas. De notre côté, pour les accompagner, on a installé le 4e et dernier accessoire de FR-TEC, la coque en silicone thermosensible Dragon Ball pour PlayStation 5. Cette dernière est gris foncé, et s’installe assez facilement sur la Dual Sense, grâce au côté extensible du silicone. Elle est accompagnée par 2 grips en silicone. Une fois sur la manette, la sensation est assez spéciale au début. Mais sur le long terme, on commence à s’habituer au silicone. Plus on va enchaîner les heures, plus nos mains vont faire réagir la coque en silicone. Ce qui va la rendre gris clair. Une fois bien chauffée, elle va faire apparaître Goku et Vegeta. Le côté thermosensible de cette coque en silicone est plutôt original. Mais les couleurs ne rendent pas vraiment hommage à Dragon Ball.
Dans l’ensemble, les différents produits Dragon Ball qu’on a pu tester sont intéressants pour les fans qui aiment customiser leurs accessoires à l’image de leurs jeux préférés. Mais ça reste assez classique en termes de qualité. Seules les coques de Joycon sont vraiment très belles. Et avec une coque similaire pour la Nintendo Switch, ça serait parfait. Et si on n’est pas très fans de Dragon Ball, la marque propose d’autres licences phares, comme Demon Slayer ou différents DC Comics. Histoire qu’il y en ait pour tout le monde.
Comments