Les fêtes de fin d'année approchent. La plupart des cadeaux sont déjà prêts à être déballés. Mais il y a encore quelques achats à faire. Le manque d'idées se fait de plus en plus présent chaque année. Et les gamers ne savent plus quoi demander. Heureusement, côté High Tech, il y a toujours quelques surprises. Et du côté de chez FUNLAB, on y retrouve une manette sans fil pour Nintendo Switch, prête à éclairer les parties des joueurs, autant que le sapin de Noël, la FUNLAB Luminex Pro. Une manette pour Nintendo Switch, équipée d’un dock de recharge, et d’un sublime éclairage LED. De notre côté, on a pu la tester pendant plus de deux semaines. Et après des parties endiablées en famille, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette manette sans fil signée FUNLAB.
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l'emballage. La Manette sans fil Manette sans fil FUNLAB Luminex Pro a le droit à un emballage noir classique, avec un visuel de la manette sur son dock, avec le RGB allumé, pour nous montrer un peu les différents petits dessins qui se cachent sur cette manette, une fois allumée. Au dos, on a les caractéristiques principales de la manette, ainsi que le diagramme de la première connexion. Quand on retire le premiere carton de la manette, on retrouve un nouveau carton violet et noir, avec le logo de FUNLAB sur le dessus. Une fois ouvert, on retrouve la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro soigneusement rangée, ainsi que son dock, une croix directionnelle classique et le câble USB.
À première vue, que ce soit sur le dock ou la manette, on n’a pas l’impression que sous le noir, très mate, se trouve une petite œuvre d’art. On a donc une manette noire, qui reprend la forme de la manette Switch Pro. On a donc les touches classiques, B,Y,X et A, ainsi que le bouton Home, +, - et Screen. Sans oublier les deux joysticks à effet hall et la croix directionnelle. Au-dessus, on retrouve les 4 gâchettes, R, L, Zr et Zl. Et pour finir, au dos, la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro propose 7 autres boutons. Un bouton pour changer le rétroéclairage de la manette, un autre bouton configurer les vibrations, et 2 boutons mappables et 2 boutons turbos. Pour les configurations de ces derniers, il suffit de se référer à la notice. Tout y est indiqué. En se plongeant dans cette notice, on peut aussi découvrir comment personnaliser le RGB de la manette. Il faut savoir que cette manette propose 7 couleurs de rétroéclairage, ainsi que 6 modes d'éclairage. Le dock aussi propose plusieurs modes d'éclairage, que l’on peut changer grâce à un bouton situé sous le dock.
La manette sans fil FUNLAB Luminex Pro est une manette pour la Nintendo Switch. Mais elle fonctionne très bien sur PC, ainsi que sur mobiles et tablettes. Une application est d’ailleurs disponible pour ceux qui souhaiteraient utiliser cette manette pour joueur sur leurs appareils Android. Une fois la manette allumée, on découvre son sublime visuel grâce au rétroéclairage. Ce visuel représente de nombreux jeux Nintendo, comme Mario, Kirby ou encore Metroid. Mais d’autres références sont bien cachées, comme Sonic, Animal Crossing ou encore Pac-Man. Le rétroéclairage de la manette est coupé en deux. Pour découvrir la seconde partie, il suffit simplement de la poser sur son dock.
La prise en main de la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro est très agréable, notamment grâce à sa forme ergonomique et ses grips au dos. En jeu, la manette répond parfaitement bien. Même quand le jeu en question utilise le contrôle de mouvement. La manette sans fil FUNLAB Luminex Pro n’est pas trop sensible. Donc, pour les parties de Mario Kart, elle est parfaite. Au niveau des joysticks, on a un léger grip qui permet une très bonne accroche en jeu. Seuls les boutons ZR et ZL manquent un peu de profondeur. Ce qui peut paraître troublant quand on passe d’une manette classique à la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro. Mais on s’y habitue très rapidement. Et sur certains jeux, ça peut être un avantage. Du côté de l’autonomie, la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro propose plus d’une dizaine d’heures d’autonomie. Mais en désactivant la LED, on peut l’augmenter de quelques heures. Même si ça gâche un peu la beauté de la manette.
Pour conclure, la manette sans fil FUNLAB Luminex Pro est une manette pour Nintendo Switch irréprochable. En plus d’être très agréable en main, elle nous propose un rétroéclairage de qualité, qui fait briller nos parties, de jour comme de nuit. Sans oublier son dock de recharge, qui est aussi utile que classe. On regrette tout de même le manque de profondeur dans les gâchettes ZR et ZL. Mais certains apprécieront sûrement ce petit détail.
Note de la rédaction : 10/10 - Une manette sans fil qui sait comment illuminer nos parties avec classe !
Comments