Halloween est passé, mais il reste toujours les fêtes de fin d'année. Et quoi de mieux qu'une manette sans fil pour Nintendo Switch à mettre sous le sapin, pour les petits et grands gamers. Et c'est encore mieux si cette manette est tirée de l'univers de l'une des plus grosses franchises de jeu vidéo, Super Mario. Depuis de nombreuses années, la marque PDP met à l'honneur les grandes franchises Nintendo. Mais pas seulement. D'ailleurs, pour fêter Halloween, c'était le célèbre fantôme de Super Mario, Boo, qui était à l'honneur. Une manette sans fil phosphorescente pour Nintendo Switch qu'on a eu la chance d'accueillir à la maison. Et après avoir profité de Super Mario Party Jamboree en compagnie de Boo et sa manette, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP
Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l'emballage. La Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP a le droit à un emballage blanc et rouge, avec le logo Super Mario, ainsi que le visuel de la manette sur la face avant. On retrouve aussi une bulle noire phosphorescente qui nous indique que la manette brille dans le noir, ainsi que diverses informations comme les boutons mappables ou le contrôle de mouvement. Au dos, les informations principales, comme la recharge durable et ecologique ou l'apparence qui brille dans le noir sont de nouveau indiquées. On a aussi quelques visuels supplémentaires, dont un visuel qui nous permet de découvrir l'effet visuel en mode phosphorescent. À l'intérieur du carton, on retrouve la Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP soigneusement rangée dans un autre carton. Elle est accompagnée d’un câble USB-C de 1 mètre, ainsi qu'une notice de démarrage.
Une fois libérée de son carton, on a une adorable manette Nintendo Switch grise, avec plein de petites silhouettes de Boo, ainsi qu’un Boo plus dominant qui se cache les yeux. On ne voit pas clairement les zones phosphorescentes, mais on peut les deviner au toucher. Du côté des boutons, les joysticks et la croix directionnelle sont de couleur rouge, et les autres boutons, c’est-à-dire B,Y,X et A, ainsi que le bouton Fonction, Home, +, - et Screen, sont blancs. Au-dessus, on retrouve les 4 gâchettes, R, L, Zr et Zl, en rouge. Et au dos, deux boutons mappables, rouge aussi. Visuellement, la Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP est sublime. Qu’on soit fan ou pas de Boo, impossible de ne pas craquer. Elle est tellement mignonne qu’on a envie de lui faire un gros câlin. Mais elle le devient encore plus quand on commence à la charger de lumière, et qu’on laisse apparaitre les Boo phopsorecents dans le noir. Certes, il n’y a pas de système de rétroéclairage. Donc, c’est à nour de pointer une source de lumière sur la manette pour la faire briller dans le noir. Mais c’est aussi ça qui fait tout le charme de cette manette.
Lors de la première utilisation, La Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP va demander qu’on la branche à la Nintendo Switch pour qu’elle puisse se connecter à la console. Mais aussi, pour qu’elle se recharge complètement. Une fois cette étape terminée, on va pouvoir appuyer sur le bouton d'appairage afin de la lier à la Nintendo Switch. La manette va maintenant pouvoir être utilisée en jeu. Pour pouvoir utiliser les 2 boutons mappables au dos, il va falloir maintenir le bouton Fonction qui se trouve sous le joystick droit, et appuyer sur le bouton que l’on souhaite personnaliser et mapper. Par exemple, si on souhaite utiliser le bouton au dos à droite à la place de la touche ZR, il suffit de maintenir le bouton fonction, appuyer sur la touche en question puis appuyer sur ZR. Les LED nous indiqueront si le mappage a réussi ou non.
En jeu, la manette répond parfaitement bien. Même quand le jeu en question utilise le contrôle de mouvement. La Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP n’est pas trop sensible. Donc, c’est un plaisir de pouvoir jouer à Mario Kart avec elle. La tenue de main est très agréable, avec un très léger grip sur les poignets. Malheureusement, on retrouve ce léger grip sur les joysticks. Et selon comment on prend en main le joystick, on a l'impression que le grip est inexistant. Un petit défaut qui peut paraître insignifiant. Mais qui peut être troublant sur des jeux de course. Du côté de l’autonomie, La Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP est assez impressionnante. Depuis la première recharge, on a enchaîné les heures, et elle a encore de la batterie. Donc, plus d’une trentaine d’heures d’autonomie au programme.
Pour conclure, la Manette sans fil REMATCH GLOW Boo Hoo de chez PDP est une manette pour Nintendo Switch, parfaite pour les fans de Boo ou pour les collectionneurs qui adorent les manettes originales. La prise en main est très agréable, malgré le grip un peu trop léger. L’autonomie est impressionnante. Et le mappage des deux touches supplémentaires est assez simple. Mais son plus gros atout charme, c’est son côté phosphorescent. Certes, une fois chargée à la lumière, elle ne brille pas pendant des heures. Mais elle brille assez longtemps pour nous faire craquer dans le noir. Une idée originale qui rend cette manette sans fil indispensable. D’ailleurs, avec les fêtes de fin d’année, elle peut facilement se glisser sous un sapin.
Note de la rédaction : 10/10 - Une manette sans fil à l’effigie de Boo qui a tout pour briller, même dans le noir !
Comments