top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Manette filaire FUSION Pro 4 PowerA


High Tech Test Manette filaire FUSION Pro 4 PowerA

Après avoir testé la manette sans fil Nintendo Switch Lumectra de chez PowerA. C'est une autre manette de la marque qui a eu le droit à son petit test. Mais cette fois-ci, une manette filaire conçue pour la Xbox Series, la Fusion Pro 4. Loin des manettes à l'effigie des personnages Nintendo ou autres, cette manette s'inscrit dans la lignée des manettes compétitives, pour les gamers qui aiment prendre le contrôle de leurs jeux. Et après des heures à jouer les Pros sur Xbox et PC, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

On débute ce nouveau test par un tour de l'emballage. La Manette filaire FUSION Pro 4 de chez PowerA propose un noir et vert, comme les nombreux cartons de manettes Xbox. Sur le devant, on retrouve une photo de la manette, avec quelques informations comme le hall Effect, les 4 boutons programmables, ou encore les verrous de gâchette. Au dos, on retrouve une photo de la manette avec une vue sur tous les boutons, ainsi que d'autres petites caractéristiques spéciales de cette manette. À l'intérieur, on retrouve un second emballage pour la Manette filaire FUSION Pro 4. Un carton bien plus stylé, haut en couleur, qui rend cette manette unique en son genre. C'est à l'intérieur de ce nouvel emballage que l'on retrouve la Manette filaire FUSION Pro 4 de chez PowerA. Elle est accompagnée d'un câble USB-C de 3 mètres, ainsi qu'une notice de démarrage.

Une fois libérée de son carton, on a une manette Xbox classique de couleur noir, proposant les mêmes boutons que la manette officielle. Seul le bouton Share est un peu plus petit que sur les manettes officielles. Sur le devant de la manette, on a tout de même une molette qui permet de gérer le casque. Grâce à elle, on peut monter ou descendre le volume, et muter le micro. Au dos de la FUSION Pro 4, on a de nombreux boutons additionnels. Tout d’abord, 4 boutons programmables, 2 sur chaque poignet. Ainsi qu’un bouton qui permet de programmer ces 4 boutons. Ensuite, on va avoir des verrous à 3 niveaux pour les gâchettes RT et LT. Parfait pour gérer la sensibilité des gâchettes sur certains FPS ou jeux de course. Ces gâchettes sont à impulsion avec capteur Hall magnétique. La FUSION Pro 4 de chez PowerA a aussi d’autres surprises. Mais ça va se passer devant, avec les joysticks. En plus de proposer des anneaux anti-friction, et des joysticks à Effet Hall, le joystick droit propose un système de réglage à 3 hauteurs. Pour cela, il suffira juste de tourner le bout du joystick en tirant dessus. Et le positionner à la hauteur souhaitée.

La Manette filaire FUSION Pro 4 de chez PowerA étant filaire, l'installation se fait via le câble USB. Elle est automatiquement détectée sur PC et Xbox Series. Et pour ceux qui l’utilisent encore, elle est compatible Xbox One. Une fois la console allumée, le logo Xbox de la manette ne s’allume pas. Seul un halo lumineux autour du logo va apporter un peu de lumière. On va aussi avoir une LED qui va s’allumer au niveau de la molette, quand le micro sera en mute. Manette en main, grâce aux grips de chaque poignet, la Manette filaire FUSION Pro 4 de chez PowerA est très agréable. Elle s'agrippe parfaitement à nos paumes, pour une tenue de main parfaite, même pendant des heures. Les boutons ne font pas trop de bruits. Et les boutons programmables au dos sont parfaits pour certains jeux. Mais ce qu’on apprécie vraiment sur cette manette, ce sont les deux verrous pour gâchettes et le réglage de la hauteur du joystick droit. Bien réglé, ça rend les sessions Racing bien plus agréables. Bien sûr, on peut aussi profiter de n’importe quel jeu avec la FUSION Pro 4 de chez PowerA. Même si on n’est pas un Pro.


Pour conclure, la Manette filaire FUSION Pro 4 de chez PowerA est une très bonne manette pour Xbox et PC. La prise en main est très agréable. Et elle propose de nombreux avantages qui la différencie à d’autres manettes classiques, comme le joystick réglable et les verrous des gâchettes. Sans oublier les 4 boutons programmables. Certes, ça reste une manette filaire. Mais une version sans-fil est aussi disponible. Et même si on n’a pas pu la tester, elle doit être aussi agréable que sa version filaire.


Note de la rédaction : 10/10 - Une manette filaire Pro, parfaite pour les gamers qui aiment avoir la maîtrise de leurs jeux !

222 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...