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Hell is Us dévoile 15 minutes de gameplay


L’éditeur NACON et le studio Rogue Factor sont heureux de lever le voile sur une nouvelle vidéo de gameplay de 15 minutes du jeu d’action-aventure Hell is Us, présentée par le directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête. L’occasion de livrer de nouvelles informations sur les caractéristiques clés du jeu, de sa trame narrative à ses particularités de design en passant par son système de combat. Le titre est attendu en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Le contexte narratif d’Hell is Us

L’histoire d’Hell is Us prend place dans un pays fictif appelé Hadea, une nation ermite ravagée par la guerre civile. Les joueurs incarnent Rémi, natif de cette contrée, qui après de nombreuses années à l’étranger décide de revenir dans son pays natal pour trouver des réponses sur son passé.

Un système de combat exigeant et profond

Si le combat fait partie intégrante de l’expérience de jeu, Hell is Us ne doit pas être considéré comme un « souls-like », mais plutôt comme un titre où le combat est pensé pour proposer une difficulté relevée sans être extrêmement punitive. Les joueurs devront apprendre à maîtriser une palette de coups différents et à s’adapter aux attaques adverses. Ils pourront compter sur des armes et des compétences variées, ainsi que sur l’aide de KAPI, un drone qui s’avèrera indispensable en combat puisqu’il pourra par exemple distraire les ennemis ou permettre d’effectuer des attaques spéciales.

Le « Player Plattering » , un choix de design faisant la part belle à l’exploration et la réflexion

Le jeu propose une approche de game design singulière, appelée « player-plattering », qui consiste à encourager l’exploration et la réflexion en éliminant les formes d’assistance traditionnelle. Hell is Us ne présente pas de marqueurs ou de journal de quêtes détaillant précisément quoi faire, mais ne manque pas de points d’intérêts et de secrets à découvrir : les joueurs doivent faire appel à leur curiosité et leur instinct pour découvrir des lieux chargés d’histoire qui les amèneront à explorer d’anciens donjons oubliés.

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