[gamescom 2025] La Thaïlande devient le pays partenaire officiel
- Couple of Gamer
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture

La Thaïlande est le pays partenaire officiel de la gamescom 2025 à Cologne, le plus grand événement de jeux vidéo au monde.
Les organisateurs de la gamescom, de la Koelnmesse et de game - l'association allemande de l'industrie du jeu vidéo ainsi que le Département de la promotion du commerce international (DITP) - ont signé un accord de partenariat à cet effet.
En tant que partenaire officiel de la gamescom, la Thaïlande renforce son ambition de se positionner à l'international comme un pôle attractif pour le développement du jeu vidéo, de l'e-sport et de l'industrie créative numérique. De plus, de nouvelles incitations fiscales pour les studios étrangers et des programmes de financement ciblés pour l'industrie nationale renforceront la compétitivité de l'industrie thaïlandaise du jeu vidéo, notamment dans les domaines de la narration, de la conception de personnages, de l'animation et de l'e-sport.
La fusion entre la gamescom Asia et le Thailand Game Show, qui aura lieu cette année, souligne l'importance croissante de la Thaïlande comme haut lieu du jeu vidéo en Asie du Sud-Est. Ce nouvel événement conjoint se tiendra prochainement à Bangkok, consolidant ainsi la position du pays comme pôle majeur du jeu vidéo dans la région. Le rôle de pays partenaire de la gamescom 2025 à Cologne s'inscrit dans cette évolution et met encore davantage en avant le potentiel international de la Thaïlande.
Marché en croissance dynamique
Avec un marché estimé à environ 1,3 milliard de dollars américains en 2023, la Thaïlande est considérée comme l'un des dix marchés du jeu vidéo les plus importants et à la croissance la plus rapide d'Asie. Près de 32 millions de Thaïlandais jouent régulièrement aux jeux vidéo, soit près de la moitié de la population. Le jeu vidéo est profondément ancré dans la culture quotidienne et se vit non seulement sur le plan commercial, mais aussi sur le plan créatif : avec une scène indépendante dynamique, des studios de développement prometteurs et une infrastructure en pleine expansion.
À la gamescom 2025, la Thaïlande sera représentée pour la première fois avec un pavillon national dans le hall 4.1.
Comments