top of page

[Early Access][Steam] Yield! Fall of Rome

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Early Access Steam Yield! Fall of Rome

Disponible le 20 janvier en Early Access sur Steam, Yield! Fall of Rome est un jeu de stratégie au tour par tour, similaire à Civilization, développé Billionworlds, et édité par Daedalic Entertainement, où l’on va devoir forger notre royaume au milieu des ruines de Rome. Un jeu où chacun de nos choix vont avoir des conséquences. Et après de nombreuses batailles remportées, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Yield! Fall of Rome est un jeu de stratégie au tour par tour qui nous plonge en 401 après J-C. Le monde est en train de s'effondrer. L'Empire romain a perdu sa toute-puissance d'antan et peine désormais à administrer son vaste royaume. L’occasion parfaite pour les autres nations de prendre le contrôle du monde, et faire oublier la domination romaine des derniers siècles.


Dans Yield! Fall of Rome, notre but va être de bannir ce qu’il reste des romains, afin de prendre le contrôle du royaume. Pour cela, comme dans un certain Civilization, on va devoir prendre le contrôle de plusieurs unités, construire ses villes, forger un empire et une armée, et vaincre ce qui reste de la civilisation romaine. Yield! Fall of Rome propose plusieurs modes, afin de créer son empire. Dans un premier temps, le mode Campagne. Même si ce dernier n’est pas complet, il permet déjà de passer quelques heures grâce à ses campagnes d’introduction, de la semaine et personnalisées.

Lors des campagnes d’introduction, on va apprendre les bases du jeu. Ces dernières sont relativement simples. Lors de chaque mission qui dure seulement 50 tours, notre but va être de remporter des couronnes. Ces dernières vont s'obtenir en accomplissant certains objectifs, comme prendre le contrôle d’une terre Sainte, vaincre un monarque ou encore, prendre le contrôle d’une ville. Pour pouvoir accomplir ces différents objectifs, on va commencer la partie avec un bâtisseur et un chevalier. Le bâtisseur, comme les colons dans Civilization, va nous permettre de bâtir notre première ville. Tandis que le chevalier va nous permettre d’explorer les alentours afin de récolter quelques ressources, et de jouer les éclaireurs.


Quand on aura bâti notre première ville, on récoltera, après chaque tour, un peu d’or. Cet or va nous permettre de créer de nouvelles unités, comme des archers, des chevaliers ou des bâtisseurs. Le but premier sera d’explorer et de faire évoluer notre ville. Pour cela, grâce à notre or, on aura la possibilité de faire évoluer les cases de notre cité, afin d’ajouter de la population, et de gagner des ressources spécifiques qui permettront de créer des bâtiments permettant de gagner encore plus de ressources.

Avec l’or accumulé, on pourra commencer à se constituer une armée, et à créer de nouvelles villes aux alentours. Mais très vite, on commencera à faire le tour des unités. Il faudra donc dépenser un peu d’or afin de débloquer de nouvelles technologies qui permettront de découvrir de nouvelles unités, bien plus puissantes. Plus notre civilisation sera évoluée, plus les missions seront simples à accomplir. Mais il faudra tout de même faire attention. Car on aura que 50 tours pour y arriver. Et 50 tours dans un jeu comme celui-ci, ça passe très rapidement.


Quand on en aura terminé avec les campagnes d'introduction, on pourra se concentrer sur les campagnes de la semaine. Ces dernières se feront aussi en 50 tours, avec plus ou moins de couronnes à récolter selon la mission. Néanmoins, elles seront un peu plus difficiles, au vu du nombre de civilisations sur la carte. Comme pour la campagne d’introduction, il y aura très peu de campagnes disponibles. Mais le petit avantage, c’est qu’elles vont se mettre à jour toutes les semaines. Pour finir, quand on en aura terminé avec les campagnes d’introduction et de la semaine, on pourra s’attaquer aux campagnes personnalisées. Ces dernières vont proposer 3 royaumes, avec plusieurs missions pour chacune des campagnes de ces royaumes, avec les mêmes objectifs que les autres campagnes.

En plus du mode campagne, Yield! Fall of Rome va proposer un mode Solo. Dans ce dernier, on va pouvoir créer nos propres campagnes, avec des missions diverses, sur des cartes plus ou moins grandes. Ce mode Solo va permettre de prolonger le plaisir, en attendant les prochaines campagnes. Pour finir, on va avoir un mode multijoueur, afin que plusieurs joueurs s’affrontent lors de parties endiablées. Ce mode reprend le principe du mode Solo, avec la personnalisation de la partie et des objectifs, et le choix de l’une des 8 factions du jeu.


Avec ces différents modes, Yield! Fall of Rome démarre plutôt bien son accès anticipé. Le jeu est assez complet pour un début d’Early Access. Et il est très stable. On prend plaisir à participer à n’importe quelle mission. Et même si on fait très vite le tour du jeu, on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, la direction artistique est magnifique. Ce qui rend les parties encore plus agréables.


Pour conclure, Yield! Fall of Rome est un très bon jeu de stratégie au tour par tour. Il est facile à prendre en main, et les missions sont courtes. Ce qui permet d’y jouer pendant des heures, sans se prendre la tête. Certes, on fait très vite le tour des unités et des technologies. Mais le jeu étant en Early Access, il a le temps d’évoluer d’ici sa sortie en version 1.0. De notre côté, on va suivre de très près son évolution. Car c’est un jeu extrêmement prometteur. Et avec une bonne gestion du contenu, et des campagnes variées au fil des semaines, Yield! Fall of Rome va être le jeu parfait pour attendre le prochain Civilization.

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...