
7 ans après la sortie de Wreckfest, le célèbre développeur Bugbear, créateur du FlatOut 1 et 2, fait son grand retour, et lance en Early Access sur Steam dès le 20 mars, Wreckfest 2, le second opus du jeu de course où se mêlent carambolages et destruction. Une Early Access à l'image de la toute première apparition de Wreckfest sur Steam lors de son accès anticipé en 2014, avec un contenu extrêmement limité, mais du fun. Et après des heures à enchaîner les courses et les destructions, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Wreckfest 2 est le second opus du célèbre jeu de course à succès de Bugbear. Un jeu qui mélange courses endiablées et destruction derby, pour le plus grand plaisir des fans qui ont pu déjà passer de nombreuses heures à enchaîner les nombreuses épreuves du premier opus de la franchise. Malheureusement, pour ceux qui s’attendaient à un début d’Early Access prometteur, avec de nombreuses courses et voitures, il faudra être patient. Car ce lancement est loin d’être celui qu’on aurait voulu pour cette suite. Et il ressemble étrangement aux premiers pas de la franchise en 2014.
Pour les joueurs ayant connu Wreckfest dans sa version finale, on va tout de même faire un petit résumé du lancement de ce jeu sur Steam il y a 11 ans. Lors de l’Early Access de Wreckfest, on avait le droit à quelques voitures, dont certaines à peine modélisées, et 3-4 tracés, nous permettant de découvrir le potentiel du titre. Le jeu n’avait pas vraiment de menu, et il y avait aucun mode de jeu. On pouvait juste s’amuser à foncer dans les autres voitures lors de quelques demolition derby, et faire des petites courses sans règles, pour le fun. Et avec si peu, on prenait beaucoup de plaisir. Puis, pendant plus de 1000 jours, le jeu a évolué, ajoutant de nouvelles épreuves, dont certaines complètement loufoques. De nouvelles voitures ont fait leur apparition. Et les menus, ainsi que les modes de jeu ont commencé à prendre une place importante. Jusqu’au lancement de la version 1.0 qui a permis au jeu de se porter vers de nouvelles plateformes, et trouver son public.
L’Early Access de Wreckfest 2 prend le même chemin. Et pour ce premier lancement, on va avoir seulement 4 voitures dans notre garage, ainsi que 4 tracés, dont certains proposant des variantes en Huit et en Derby. Du côté des modes de jeu, on va aussi avoir très peu de choses à faire, avec seulement 4 modes disponibles. Le mode partie rapide, pour faire des courses directement, sans aucune configuration. Un mode pour créer ses propres événements, permettant par la même occasion de personnaliser ses règles, le nombre de pilotes, le style d'événement, ou encore le nombre de tours ou le temps du derby. Et pour finir, un mode matchmaking et un mode salon en ligne. Bien sûr, pour ces deux derniers modes, il faudra néanmoins pouvoir trouver du monde. Mais quand on connaît le succès du premier opus, on sait déjà que les pilotes seront au rendez-vous. Depuis les menus du jeu, on va aussi avoir un mode de personnalisation des véhicules qui va nous permettre de changer les couleurs des 4 véhicules disponibles. Mais, une fois de plus, ça va rester limité. Du moins, jusqu’à l’ouverture du Workshop.
Côté gameplay, Bugbear n'a rien changé à sa formule gagnante. Et comme pour le premier opus, on va avoir le droit à une physique parfaite et réaliste, qui va rendre l'expérience encore plus fun. Sans oublier la conduite et les dégâts sur les véhicules, qui sont à l’image du premier opus. De quoi nous promettre des heures et des heures de fun, une fois que le studio commencera à ajouter du contenu. Mais Wreckfest 2 se démarque surtout par ses graphismes. Car même si le premier opus a évolué au fil des années, proposant une mise à jour Next-Gen, Wreckfest 2 est encore plus beau que son prédécesseur. Visuellement, c’est un véritable bond en avant. Pour notre plus grand plaisir. Et avec ce petit aperçu, on a hâte de voir les futurs tracés, nous plongeant dans des environnements variés, ainsi que les prochains véhicules.
Pour conclure, même s’il n’y a pas grand-chose à dire sur l’Early Access de Wreckfest 2, ce premier pas nous a totalement convaincus. Comme pour son prédécesseur, en quelques courses, on découvre déjà tout le potentiel du jeu. C’est beau, fun et réaliste. Et c’est tout ce qu’on attendait de cette suite. Maintenant, reste à savoir si Bugbear va mettre plus ou moins de 1000 jours avant de lancer la version 1.0.
Comments