top of page

[Early Access][Steam] Used Cars Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 8 avr.
  • 4 min de lecture

Early Access Steam Used Cars Simulator

Disponible le 9 avril en Early Access sur Steam, Used Cars Simulator est un jeu de simulation développé par DreamWay Games et édité par PlayWay S.A., où l’on va devoir acheter des voitures d’occasion, ou les voler, afin de les réparer et les revendre. Un jeu qui se déroule dans un petit monde ouvert que l’on pourra explorer afin de manger, fuir la police et faire n’importe quoi. Et après quelques heures à essayer de vendre des voitures de façon légale, ou pas, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu 

Used Cars Simulator est un jeu de simulation d’achat et de revente de voitures. Dans ce dernier, on va devoir reprendre en main l’entreprise d’un petit vieux qui doit partir quelque temps. Il va donc nous donner les clés de sa dépanneuse et son vieux hangar. Et de notre côté, on devra simplement trouver des voitures d’occasion pour les revendre, et redonner une seconde vie au hangar. 


On va débuter l’aventure dans un bar. Après une petite cascade en voiture, et une réparation express du véhicule que l’on vient de détruire, on va faire la rencontre du petit vieux qui va nous donner les clés de chez lui. Rien de très logique jusqu’ici. Mais la suite l’est encore moins. Pendant plusieurs missions qui composent cette Early Access, on va découvrir les bases du jeu et débloquer différents outils qui vont nous servir à faire évoluer notre entreprise. L’un des premiers outils sera le détecteur de métaux. Ce dernier nous permettra de partir à la recherche de quelques métaux afin d’effectuer des réparations sur nos voitures. On va aussi débloquer la batte, pour détruire des voitures ou frapper d’autres personnes. Mais ces actions violentes ne nous seront pas bénéfiques. Car dans  Used Cars Simulator, la police veillera à faire maintenir l’ordre. Et le moindre nous enverra en prison. 

En plus de cette petite liberté qui va nous permettre de faire tout et n’importe quoi en ville, à la limite de ce que nous propose l’accès anticipé, on va aussi devoir se nourrir et boire, ainsi que vider sa vessie. Histoire que le jeu garde un côté réaliste. Mais Used Cars Simulator est avant tout un jeu d’achat/revente. Donc, notre objectif principal va être de trouver des véhicules à moindre coût, de les réparer avec les métaux récoltés ou avec des pièces achetées sur internet, puis de les revendre à un prix plus élevé pour faire un bénéfice. 


Le système d’achat/revente d’Used Cars Simulator est assez intéressant. Dans un premier temps, on va devoir se rendre chez les particuliers pour trouver l’épave parfaite. Pour négocier le prix, on aura la possibilité de contrôler la voiture avant l’achat. Une fois qu’on aura acheté la voiture, on retournera dans notre hangar afin de réparer les différentes bosses sur la carrosserie. Ensuite, en fonction de l’état de la voiture, on devra faire un tour sur internet afin d’acheter les pièces manquantes. 

Pour se faire livrer, il faudra se reposer quelques heures dans son lit. Une fois les pièces en notre possession, il ne restera plus qu’à les installer sur la voiture. Quand ces étapes seront terminées, et que la voiture sera entière, il ne restera plus qu’à la nettoyer avec le karcher, puis à lui donner un coup de peinture. Avant de pouvoir la vendre sur internet, il faudra aussi penser à la prendre en photo. Une fois qu’on aura terminé tout ceci, il ne restera plus qu’à se rendre sur son ordinateur, préparer l’annonce avec le prix de vente, ajouter quelques photos et publier l’annonce. Comme pour la livraison, il faudra être patient avant de trouver un acheteur. 


Après un petit repos, on devra retourner sur notre ordinateur afin de voir les différentes propositions. La plupart du temps, il y en aura plusieurs. Ce sera à nous de choisir l’acheteur. Après ça, il ne restera plus qu’à livrer, et négocier le prix de vente. Parfois, l'acheteur tentera de baisser le prix en dessous de notre prix d’achat. Il aura donc la possibilité de le frapper ou de refuser ses offres. 

En effectuant des ventes ou des missions, on gagnera de l’argent, ainsi que de l'expérience. Grâce à l'expérience, on gagnera des points de compétences qui permettront d’améliorer nos négociations ou d'acquérir des compétences supplémentaires, comme le piratage. Ce qui nous permettra de voler certaines voitures et de nous faire encore plus d’argent. 


Pour l’instant, l’Early Access d’Used Cars Simulator propose 10 modèles de voitures non officielles, mais facilement identifiables pour certaines, un monde ouvert avec quelques magasins et une suite de quêtes qui va nous permettre d’apprendre les bases du jeu, que ce soit la vente, la réparation ou la modification du hangar. Malheureusement, malgré le contenu assez généreux pour ce lancement, c’est assez difficile de prendre du plaisir. Les bugs sont un peu trop nombreux. Parfois, on va avoir notre dépanneuse qui va s’envoler, montant notre indice de délinquance. Certaines négociations vont échouer, même au-dessus du prix de vente. Et les différents PNJ vont apparaître au même emplacement en double, voire en triple. Certes, sur le moment, ces petits bugs font sourire. Mais après une petite heure, on commence à saturer. 


Pour conclure, Used Cars Simulator est une simulation intéressante, mais encore très instable. Les différents bugs nous gâchent vraiment l'expérience. Mais il y a un certain potentiel qui se dégage de cette simulation. Et on a vraiment hâte de voir ce que nous réserve la version 1.0 du jeu. En espérant que le plus gros des soucis soit patché d’ici là. Et que les développeurs aient de la suite dans les idées pour faire vivre cette simulation.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...