[Early Access][Steam] Supercar Collection Simulator
- Couple of Gamer
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture

Disponible le 14 avril en Early Access sur Steam, Supercar Collection Simulator est le nouveau jeu développé et édité par Kiki Games. Dans ce dernier, on va devoir créer notre propre boutique de petites voitures à collectionner. Un peu comme dans la lignée des jeux de boutiques de vente de cartes. Sauf que cette fois-ci, on va avoir affaire à des collectionneurs de petites voitures. Et après quelques heures à vendre, encore et toujours les mêmes produits, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur cette nouvelle simulation.
Trailer du jeu
Supercar Collection Simulator est un jeu où notre objectif va être de gagner de l’argent en vendant des boîtes surprises de petites voitures. Pour cela, on va devoir gérer une boutique, acheter nos produits chez un grossiste, proposer un prix de vente, encaisser et recommencer jour après jour. On va débuter cette aventure par un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases, assez simplistes, du jeu. Ayant déjà notre boutique, une caisse et une étagère, notre premier objectif va être d’acheter des packs de voitures miniatures. Une fois réceptionné, il ne restera plus qu’à les poser sur l'étagère, et trouver un prix de vente abordable, qui va nous permettre d’attirer les clients et de faire des bénéfices. Une fois ces premières étapes terminées, il sera temps d’ouvrir la boutique.
Quand les portes seront ouvertes, on aura toute la journée pour accueillir nos clients. Ces derniers viendront prendre des articles, et nous devront simplement les encaisser. La plupart du temps, les clients paieront en liquide. Il faudra donc rendre la monnaie sans trop se tromper. D’autres utiliseront leur carte bancaire. Ce qui nous simplifiera plus d’une fois la vie. Pour chaque vente, on gagnera de l'expérience afin de monter le niveau de la boutique. Ce qui permettra par la suite de débloquer de nouveaux articles à vendre, ainsi que des améliorations pour la boutique et bien d’autres. Une fois qu’on aura fait le tour de l’horloge, on devra mettre un terme à la journée. On aura les résultats de la journée, avec les bénéfices et les pertes.
Le lendemain, grâce à l’argent récupéré, on pourra faire le plein ou effectuer quelques achats supplémentaires depuis notre tablette avant d’ouvrir les portes. Mais surtout, au début de chaque nouvelle journée, on devra payer nos factures. Il faudra toujours garder de l’argent pour les factures. Sinon, on aura des frais de pénalités. Et quand on voit le si peu qu’on gagne par jour, mieux vaut éviter ces frais.
Les débuts dans Supercar Collection Simulator seront assez longs. Entre les achats chez le grossiste et les factures, on aura du mal à suivre. Et une mauvaise gestion pourrait même nous faire tout perdre. Il faudra donc faire très attention. Surtout que, Supercar Collection Simulator va aussi proposer un système de collection personnelle de petites voitures. Grâce à nos boîtes ou nos boosters de cartes du magasin, on va pouvoir se servir gratuitement, et remplir sa collection. Les petites voitures de la collection auront une valeur estimée. Cette valeur, une fois cumulée, permettra d'apparaître dans le classement des meilleurs collectionneurs.
Pour l’instant, les débuts de l’Early Access sont un peu trop longs et répétitifs. On a du mal à rester longtemps derrière la caisse. Et les clients ne sont pas très nombreux. De plus, beaucoup trouvent que les prix sont trop chers. Ce qui nous oblige à baisser les prix, et à vendre à perte. Et après quelques journées, on commence à être ruiné. Nous empêchant par la même occasion de profiter des différents meubles, posters, circuits de voitures et autres. Heureusement, le jeu est assez stable pour un début d’Early Access. Ce qui fait que malgré ce petit côté ennuyeux, on n’est pas frustré par des bugs ou autres soucis.
Pour conclure, Supercar Collection Simulator est à l’image de l’autre simulation du même de Kiki Games, Clothing Store Simulator. C’est facile à prendre en main. Et le jeu est très cosy. Mais pour l’instant, ça manque de folie et de créativité. Et après quelques heures, on commence par s’endormir. À voir ce que nous réserve la suite de l’Early Access. Mais pour rendre le jeu plus attrayant, les développeurs ont intérêt à trouver de bonnes idées.
Comentarios