top of page

[Early Access][Steam] Restaurant Owner: A Restaurant Simulator

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Early Access Steam Restaurant Owner: A Restaurant Simulator

Disponible le 10 avril en Early Access sur Steam, Restaurant Owner: A Restaurant Simulator est un jeu de simulation développé par Workaround Games et édité par CreativeForge Games, où l'on va devoir s'occuper d'un fast food. Et après quelques services en salle, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Restaurant Owner: A Restaurant Simulator est un jeu de simulation de vie où l'on va devenir le propriétaire d'un restaurant de restauration rapide. En tant que nouveau gérant, on va devoir commander les ingrédients, préparer les menus et servir les clients. Un job polyvalent qui va nous demander de mettre la main à la pâte afin de faire tourner notre boutique. On va débuter notre aventure par la création de nos menus, la personnalisation intérieure et extérieure de notre enseigne et l’achat de nos ingrédients. Quand on aura reçu nos commandes, on commencera à placer nos meubles et ranger les ingrédients dans l' arrière boutique.  


Quand cette première étape sera terminée, il faudra faire appel à un cuisinier. Car dans Restaurant Owner: A Restaurant Simulator, ce ne sera pas à nous de cuisiner les menus. Après ça, on pourra lancer notre affaire. Au début, on pourra concevoir uniquement un style de hamburger. Par la suite, il sera possible de varier les recettes en montant le niveau du restaurant en servant nos clients. Ce qui nous permettra de débloquer de nouveaux pains, de nouvelles frites et de nouvelles boissons. L'amélioration du restaurant permettra également de débloquer deux nouveaux types de repas, le sandwich et la pizza.

Lors d’une journée typique, notre but sera d'attendre les clients, prendre leur commande qui sera directement envoyée au chef, les servir puis débarrasser. Dans Restaurant Owner: A Restaurant Simulator, la rapidité sera un plus. Car, plus on sera rapide à servir nos clients, plus ils seront heureux. Ce qui nous permettra de gagner plus de pourboires et de monter son niveau plus rapidement. La journée se terminera tous les soirs à 22h. Après ça, on relancera une journée, avec les mêmes objectifs.


Malheureusement, Restaurant Owner: A Restaurant Simulator ne proposera que très peu d’évolution au cours de l’aventure. Et il deviendra très vite répétitif. Car, comme il nous sera impossible de préparer des recettes, on tournera très vite en rond. De plus, même avec  plusieurs tables dans le restaurant, les clients auront du mal à venir.

Restaurant Owner: A Restaurant Simulator propose une direction artistique assez basique. On a qu’un seul restaurant, qui heureusement est évolutif, et des clients robotisés qui finissent par tous se ressembler. Ce qui gâche un peu l’immersion. Heureusement, le jeu est au début de son Early Access. Donc, certains de ces points pourraient bien évoluer à l’avenir. 


Pour conclure, ce premier avis de Restaurant Owner: A Restaurant Simulator est plutôt négatif. L'Early Access est assez stable. Mais ça manque de contenu pour vraiment prendre du plaisir lors de nos journées. A voir comment va évoluer l’Early Access. Mais dans l'état, ce n’est pas la simulation a posséder.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...