top of page

[Early Access][Steam] Into the Dead: Our Darkest Days

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 8 avr.
  • 3 min de lecture

Early Access Steam Into the Dead: Our Darkest Days

Disponible le 10 avril en Early Access sur Steam, Into the Dead: Our Darkest Days est un jeu de survie développé et édité par PikPok et coédité par Boltray Games, où l’on va devoir aider des survivants à survivre dans un monde infesté de zombies. Et après quelques heures à essayer de rester en vie devant des hordes de zombies, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Into the Dead: Our Darkest Days est un jeu de survie qui nous envoie à Walton City au Texas, dans les années 80, alors qu'un groupe de survivants va tout mettre en œuvre afin de tenter de survivre à une épidémie de zombies qui déferle sur la ville, tout en trouvant un moyen de s'échapper de cet enfer. Avant de commencer notre aventure, il faudra, dans un premier temps, choisir notre binôme de survivants parmi 5 groupes de deux personnages. Étant initialement des personnes normales, chaque duo aura ses propres forces et faiblesses qu’il faudra exploiter au mieux pour espérer aller le plus loin possible.


Une fois que l'on aura choisi notre premier binôme, on sera directement envoyé dans notre abri. Notre mission, une fois dans ce dernier, sera de donner des missions à nos survivants. Parmi ces missions, il y en aura de plus ou moins importantes, comme prendre soin des barricades ou fabriquer divers objets à l'atelier. Plus on avancera dans l'aventure, plus on pourra obtenir de nouveaux plans qui nous permettront d’améliorer notre survie, comme un atelier d'armes, une pharmacie ou encore une cuisine. Bien sûr, comme dans tous les jeux de survie, la santé de nos survivants aura un impact sur nos choix. Car il faudra prendre en compte leur faim et leur fatigue. Une fois que tous nos survivants auront une tâche à accomplir dans la base, il sera temps de lancer la journée. Une journée va se dérouler en deux étapes, le jour et la nuit. Il faudra donc leur donner une nouvelle tâche entre les deux. Bien sûr, nos survivants auront des forces et des faiblesses qu'il faudra prendre en compte. Certains vont détester rester enfermé trop longtemps. Tandis que d'autres seront mauvais en cuisine. À nous de bien utiliser leurs compétences à notre avantage pour éviter la catastrophe.

Pour pouvoir fabriquer des nouveaux postes de travail dans la base, il faudra diverses ressources et objets tels que de l'eau, des équipements variés ou des planches de bois. Pour mettre la main sur ces ressources, il faudra envoyer nos survivants en expédition. Si personne n'est envoyé en expédition, la journée suivra simplement son cours. Cependant, si un de nos survivants part en expédition, on devra le contrôler afin d'explorer la zone et de trouver des ressources indispensables à notre survie. Dans ces lieux, il faudra simplement fouiller des lieux ou des objets. Rien de bien compliqué. Certains d'entre eux seront verrouillés, comme les cabanes ou les camions. Pour les déverrouiller, il faudra crocheter les serrures grâce à des outils qu'on aura emportés avec nous lors du lancement de l'activité ou trouvés sur place.


Bien sûr, l'exploration ne sera pas un moment de détente. Il faut garder à l'esprit que le monde est infesté de zombies. Et pour survivre et explorer la zone, il n’y aura pas 36 solutions, il faudra les affronter. Pour cela, tout au long de l'aventure, on pourra confectionner des armes ou les trouver en explorant. Il restera plus qu'à frapper nos ennemis jusqu'à leur mort. Si les ennemis ont raison de nous, on perdra notre survivant. Ce qui compliquera pas mal notre aventure. En cas de danger, il sera préférable de rebrousser chemin et de prendre nos jambes à notre cou pour ne pas perdre un survivant. Surtout au début de l'aventure. Car gérer un abri seul, tout en explorant ou réalisant diverses fabrications, c'est tout simplement impossible. Une fois que certaines zones seront nettoyées, on pourra les utiliser comme nouvel abri, si on le désire. Certains d'entre eux seront un avantage avec plus d'ateliers à disposition. Mais pour trouver de nouvelles zones ou abris potentiels, il faudra se montrer curieux et explorer tout en profondeur.

Into the Dead: Our Darkest Days nous propose une direction artistique en 2.5D à défilement latéral plutôt réaliste et détaillée. Le tout dans un univers sombre qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Pour nous accompagner, on va avoir le droit à un OST post-apocalyptique qui fonctionne parfaitement et qui nous plonge à merveille dans l’aventure.


Pour conclure, ce premier avis d'Into the Dead: Our Darkest Days est assez concluant. Certes, le jeu ne s'adapte pas à tous les joueurs. Car la survie se montre parfois exigeante et punitive. Mais ça reste un bon petit jeu de survie, très bien pensé, qui nous permet de nous divertir quelques heures. De plus, ce début d’Early Access est stable. Ce qui rend l’aventure encore plus agréable. À voir maintenant ce que nous réserve la suite de l’aventure.

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...