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[Early Access][Steam] Gunsmith Simulator


Disponible depuis le 19 juillet sur PC en Early Access, Gunsmith Simulator est un jeu de simulation de rénovation et d'amélioration d'armes à feu, développé par GameHunters, et édité par PlayWay, dans lequel on va devoir changer ou réparer les différentes pièces des armes de nos clients. Et après de nombreux démontages et remontages, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur cette petite simulation.

Trailer du jeu

Gunsmith Simulator est un jeu de simulation dans lequel on reprend l'affaire familiale après la retraite de notre grand-père. Dans ce dernier, notre mission sera de démonter des armes à feu afin de remplacer, de réparer ou d'améliorer ces dernières, selon la demande de nos clients.


Avant de commencer, il faudra se rendre sur l'ordinateur afin d'observer les différentes offres d'emploi. Une fois qu’on aura sélectionné une mission, l'arme apparaîtra automatiquement sur notre étagère. Il faudra donc la sélectionner afin de l'emmener jusqu'à notre établi. Une fois l'arme posée, on pourra commencer à la démonter pièce par pièce afin d'atteindre les pièces cassées, ou un peu trop sales.

Quand l’arme sera démontée, il faudra se rendre sur l'ordinateur afin de commander directement les pièces. Mis à part le modèle de l'arme à feu qu'il faudra garder en tête, toutes les pièces à acheter seront notifiées sur le côté. Il faudra donc choisir ces pièces en fonction de l’arme. Et les ajouter au panier. Concernant les pièces à remettre en état, trois options s'offriront à nous. Le nettoyage au chiffon. Le sablage pour nettoyer la rouille. Ou l’eau pour nettoyer les taches les plus coriaces. Tout dépendra de l'ampleur des dégâts.


Une fois réparée ou achetée, il faudra de nouveau se rendre sur l'établi de l'arme afin de la remonter. Mais avant de la reconstruire, toutes les nouvelles pièces réparées ou achetées devront être nettoyées à l'huile pour un meilleur fonctionnement. Une fois fait, il ne restera plus qu’à replacer les pièces dans le bon ordre.

Selon la demande des clients, on aura aussi quelques tâches supplémentaires à faire par la suite. Comme faire des essais, pour voir si le mécanisme fonctionne bien. Le seul moment où il faudra des connaissances dans l'armement, c'est bien ici. Après quelques manipulations à l'aveugle, on finira par trouver les réglages parfaits pour nos clients. Et on prendra, par la même occasion, le coup de main pour nos futurs essais. Avant de la renvoyer, on pourra prendre la voiture pour l'emmener sur divers stand de tir, afin de faire quelques essais, ou simplement s’amuser. Certains clients nous demanderont aussi d’offrir une seconde jeunesse à leur arme. On pourra donc les repeindre, utiliser une machine à bois, ou effectuer quelques personnalisations.


Une fois une mission terminée, on grimpera de niveau. Ce qui va nous permettre d'obtenir des points de compétences pour améliorer notre expérience. Grâce à ces points, on pourra avoir des remises dans le magasin, effectuer des chimies plus efficaces, ou encore, faire des nettoyages plus rapides.


Quand on aura suffisamment d'argent, on pourra commencer à enchérir pour acheter nos propres armes. En soit, cela n'apportera rien au jeu de plus. Mais ça permettra de se faire une petite collection personnelle.

La direction artistique est plutôt réussie. Même si 3/4 du temps, on va se retrouver dans notre atelier, avec un gros plan sur les armes que l’on restaure. Mais ces dernières sont très bien modélisées, avec un souci du détail qui devrait plaire aux puristes. De plus, grâce à une radio, on va pouvoir travailler en musique, sur des sons Pop/Rock.


Pour l'instant, l'Early Access est sur la bonne voie. Le concept est intéressant, et il peut facilement s'adapter aux connaisseurs comme aux amateurs d'armement. Le jeu est très détente. Et on ne voit pas les heures passées, une fois qu’on commence à restaurer les armes. De plus, pour ce lancement d’Early Access, le jeu est assez stable. Certes, le contenu est encore limité. Et après quelques heures de jeu, on a l’impression de toujours faire la même chose. On espère tout de même que les développeurs vont proposer de nouveaux défis ou autres d’ici la sortie officielle. Car sinon, cette simulation originale va très vite devenir répétitive.

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