Disponible depuis le 10 décembre en Early Access sur Steam, Fast Food Simulator est un jeu de simulation, développé et édité par No Ceiling Games, où l'on va devoir s'occuper d'un fast food. Et après quelques services, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Fast Food Simulator est un jeu de simulation de vie où l'on va devenir le propriétaire d'un fast-food. Commande ingrédients, préparation de burgers et service des clients, seul ou à plusieurs, on va devoir mettre la main à la pâte afin de faire tourner notre boutique. Pour cela, on va débuter notre journée par la commande des ingrédients et d'emballages depuis notre ordinateur. Une fois que le camion de livraison est arrivé à bon port, ce sera à nous de le vider et de ranger son contenu dans notre restaurant.
Quand cette première étape sera terminée, il faudra commencer la préparation. On va devoir cuire la viande sur un grill, faire la découpe des pain à hamburger, la découpe des légumes et d’autres petites choses comme ça qui demanderont un peu de préparation avant l'ouverture du restaurant. Une fois le restaurant ouvert, le temps commencera à tourner. Pendant une journée, et selon notre choix au début de l’aventure, le temps et la difficulté du service, notre journée sera plus ou moins longue. Pour pouvoir gagner un peu d’argent, et faire tourner la boutique, on va devoir prendre les commandes de nos premiers clients, les préparer, puis les servir.
Pour chaque client comblé, on va recevoir deux types de récompense. De l'expérience qui permettra de monter le niveau de notre restaurant. Cela va nous permettre par la suite de débloquer de nouveaux ingrédients ou emballages, comme de nouvelles sauces, des gobelets ou encore des frites. La seconde récompense sera de la réputation. Plus notre restaurant sera réputé, plus les clients feront la queue pour venir manger chez nous.
Quand un client sera parti, il faudra passer au nettoyage. On devra donc débarrasser la table en jetant les déchets à la poubelle, et en rangeant le plateau. Lors d’un service, on n’aura pas le temps de s'ennuyer. Et très vite, on va remarquer que ce jeu est pensé multijoueur avant d'être pensé solo. Et même si on débloque des employés, il nous sera difficile de tout gérer. Et encore plus avec l'ouverture du drive.
Fast Food Simulator est un jeu plutôt réaliste. Les préparations, les ingrédients, le service. On est vraiment immergé dans la peau d’un employé et gérant de Fast Food. Malheureusement, quand on commence à jouer à plusieurs, on se retrouve avec des objets volants. Nos collègues ne sont que des fantômes. Ce qui gâche un peu le réalisme du jeu. Mais ce n’est qu’un petit détail qui sera peut-être corrigé d’ici la version 1.0.
Ce premier avis de Fast Food Simulator est plutôt positif. Car même s’il est préférable de jouer avec des amis, l'Early Access est assez stable. Et on y passe un agréable moment. Maintenant, reste à savoir quelles seront les nouveautés qui viendront compléter cette Early Access. Et comment les développeurs vont faire pour casser le côté répétitif d’une journée de travail.