top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Cook Serve Forever


Disponible depuis le 15 mai en Early Access sur Steam, Cook Serve Forever est un jeu de cuisine en QTE, développé et édité par Vertigo Gaming, où l'on va cuisiner diverses recettes afin de se faire un nom dans le milieu. Et après avoir cuisiné divers plats, il est temps de donner un premier avis.

Trailer du jeu

Cook Serve Forever est un jeu de cuisine en QTE où l'on incarne Nori Kaga, une cheffe modeste qui rêve de marcher sur les pas de son idole, la Chef Rhubarb. Pour cela, elle va remuer ciel et terre afin de se faire un nom dans le milieu.


Le concept de Cook Serve Forever est facile à prendre en main. Ville après ville, il faudra choisir des recettes afin de les servir à nos clients. Pour mettre la main à la pâte, et réaliser les plats choisis par chaque client, il faudra soigneusement les préparer sous forme de QTE. Recette après recette, il faudra faire preuve de rapidité, mais aussi être attentif, afin de bien suivre chaque pas-à-pas.

Tout au long d'une journée de travail, on aura trois événements qui viendront couper notre journée. Le matin, l'après-midi et le soir. À nous de choisir entre trois événements qui viendront faciliter ou complexifier notre journée avec des scènes de QTE plus élaborées selon nos choix.


Chaque fin de journée, on obtiendra un score sur notre travail du jour. Plus la journée sera belle, plus le niveau de la ville sera important. Ce qui pourra ainsi nous permettre d'atteindre la prochaine ville.

La direction artistique est simple, mais colorée. Le seul point faible, c'est que les scènes restent fixes, et les aliments tombent du ciel au moment venu. Ce qui rend l'aventure assez basique.


Le concept de Cook Serve Forever est sympa. Il demande un peu de concentration. On passe de bons moments à enchaîner les recettes en QTE. Après, pour une Early Access, le prix reste assez élevé. Il faut maintenant voir dans les mois à venir, Vertigo Gaming va rentabiliser le prix, en proposant plus de contenu, et une meilleure immersion.

154 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...