La musique et les jeux vidéo sont deux langages universels qui rassemblent des millions de personnes à travers le monde. Des groupes de musique aux communautés de joueurs, ils renforcent les liens conduisant parfois à des amitiés de toute une vie. Pour Jean-Nicolas Vernin et Pierre-Armand Nicq, fondateurs et concepteurs expérimentés de l'industrie, leur mission était claire : faire en sorte que le monde entier puisse vibrer ensemble, autour de l’émotion d’une session de « jam ».
Aujourd'hui, ils présentent officiellement Opus Major, un studio qui se consacre à la création de jeux vidéo avec un premier titre en développement qui vise à mettre en avant le pouvoir fédérateur de la musique dans un univers original.
Soutenu par une première levée de fonds de 10 millions de dollars menée par un investisseur américain leader du secteur, Griffin Gaming Partners, ainsi que par son premier investisseur Alven, Opus Major se lance dans la création de son premier opus : une aventure multijoueur épique où la musique devient magie.
Un premier Opus en préparation
Fondé en janvier 2023, Opus Major est plus qu'un simple nom, c'est une vision. « Opus » incarne l'ambition artistique de l'équipe, un engagement à créer un univers où la créativité s'épanouit. « Major » représente une vision qui va au-delà d'un simple jeu, avec des projets de développement d'un univers qui résonnera sur plusieurs plateformes.
La première note : un nouveau jeu en développement
Bien que les détails ne soient pas encore connus, le premier projet d'Opus Major, son Opus n°1, est déjà en bonne voie. Le studio se prépare à en dévoiler davantage cette année, avec une première version jouable exclusive à accès limité, permettant aux joueurs de se faire une première idée de son univers unique dès 2025.
Bình luận