top of page

[DLC][Steam] Reus 2: L'âge de Glace

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 22 janv.
  • 3 min de lecture

DLC Steam Reus 2: L'âge de Glace

Disponible depuis le 16 janvier sur Steam, Reus 2: L'âge de Glace est le premier DLC du jeu de simulation développé par Abbey Games, et édité par Firesquid, Reus 2, sorti le 28 mai 2024. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de différents géants afin d’apporter de la vie à notre monde, et de faire vivre notre civilisation. Et après avoir instauré une ère glaciale sur notre planète, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Reus 2 est un jeu de simulation où l’on va devoir contrôler de puissants géants, afin de façonner un nouveau monde, en créant un écosystème de ressources, afin de faire vivre notre civilisation. Un jeu où l’on va devoir jouer les dieux à travers les âges, et où chacun de nos choix aura une conséquence sur le destin de nos habitants. L’aventure dans Reus va commencer par le choix du dirigeant, qui va apporter quelques bonus au cours de la partie, ainsi que 3 géants. Dans le jeu original, on va démarrer avec 3 géants et 3 dirigeants. Par la suite, en progressant à travers les 3 ères du jeu, on va débloquer de nouveaux géants, ainsi que de nouveaux dirigeants, qui auront tous leurs avantages et leurs inconvénients.


Pour progresser dans les âges de chaque ère lors d’une partie, notre but va être de terraformer le monde avec nos géants, afin d’assouvir les besoins de nos citoyens. Chaque géant apportera son propre biome à l’écosystème. Et pour pouvoir faire évoluer notre monde dans le bon sens, il faudra mélanger les biomes pour créer de la diversité. Implanter des forêts, y ajouter une faune et une flore dédiées. Inclure quelques zones marines, afin de créer un écosystème marin. Et ajouter quelques zones désertiques, pour que tous les styles de biomes cohabitent. Nos actions permettront de récupérer des bioticas, qui serviront par la suite à ajouter de nouveaux biomes dans notre écosystème.

Plus on va faire évoluer notre civilisation, plus on va débloquer de nouveaux biomes, mais pas seulement. Comme toutes les civilisations évoluées, on va aussi pouvoir débloquer des machines qui permettront de trouver de nouvelles ressources. Ces dernières permettront de créer de nouvelles technologies ou besoins, pour rendre heureuse notre population. On pourra aussi débloquer de nouvelles capacités pour nos géants, afin d’aider nos citoyens à évoluer plus rapidement.


Malheureusement, parfois, même avec toute la bienveillance que l’on apportera à nos humains, ces derniers tenteront de nous chasser. Il faudra donc utiliser certains pouvoirs spécifiques de chacun de nos géants, afin de leur faire comprendre qui sont les dieux de ce monde, à l’aide d’un petit raz de marée ou une bonne tornade dévastatrice.

Une fois qu’on aura bien progressé dans notre monde, on pourra s’occuper du DLC de Reus 2 : l'âge de glace. Dans ce dernier, on va reprendre les bases du jeu. On va donc jouer les dieux pendant l'ère glaciaire préhistorique Une nouvelle période qui va ajouter son lot de nouveaux biomes. Mais surtout, on va pouvoir découvrir le nouveau géant de glace, qui permettra de terraformer notre monde, dans un univers glacial. On va aussi avoir 4 nouveaux dirigeants à débloquer, qui vont tous avoir leur petit bonus lors de la partie. Pour finir, l’age de glace va apporter 4 nouvelles ères à découvrir dans le développement de l'humanité, offrant de nouvelles d'opportunités de créer des mondes florissants ou de conduire l'humanité vers une fin spectaculaire. Parmi ces ères, on va avoir la guerre nucléaire, qui va nous permettre de créer des armes nucléaires pouvant détruire notre planète.


Dans l’ensemble, que ce soit le jeu original ou son DLC, Reus 2 est une simulation originale, très colorée, et qui rend très vite accro. Certes, pour voir notre monde évoluer, il faut y passer des heures. Et si on souhaite sauter le pas, et prendre le DLC en même temps, on va devoir passer des heures sur le jeu original, avant de pouvoir profiter de l'âge de glace. Ce qui est un peu dommage. Mais cela permet aussi de prendre en main le jeu. Car même si le jeu reste simple quand on le maîtrise, les débuts peuvent parfois être difficiles, malgré de bonnes explications.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...