top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Police Simulator: Patrol Officers: Highway Patrol


Disponible depuis le 14 juin sur Steam, PlayStation et Xbox, Highway Patrol est la nouvelle extension du jeu d'Aesir Interactive, édité par astragon Entertainment, Police Simulator: Patrol Officers. Dans ce DLC, le maire Brighton ouvre enfin l'autoroute qui relie la ville à l'État de Franklin. Et le service de police de Brighton et ses agents peuvent désormais patrouiller sur l'autoroute avec de nouvelles missions, tâches et responsabilités. De quoi nous divertir quelques heures en plus, seul ou avec nos collègues. Et après avoir géré de nombreux accidents sur cette autoroute, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Highway Patrol est le nouveau DLC de Police Simulator: Patrol Officers. Dans ce dernier, l'autoroute reliant Brighton et l'État de Franklin tente une réouverture, après avoir été fermée en raison d'un accident de la circulation majeur. Pour fêter ça, le service de police de Brighton et ses agents vont pouvoir retourner sur l'autoroute, afin de gérer à nouveau les accidents, ainsi d'autres nouveaux délits. Mais surtout, la petite nouveauté de ce DLC, les accidents majeurs. Car oui, après une fermeture pour un accident majeur, l'autoroute ouvre à nouveau ses voies, pour que de nouveaux accidents majeurs interviennent. Rien de plus logique.


Comme dans le jeu de base, on va donc prendre du service dans l'un des commissariats disponible. Ce qui pour nous rapprocher de l'autoroute, de nouveaux lieux seront ouverts, afin qu'on puisse commencer notre service au pied de l'autoroute. Comme toujours, avant chaque journée, on va choisir notre lieu de service, et sa durée. Une fois la journée commencée, on va reprendre nos bonnes vieilles habitudes, effectuer diverses tâches pendant la journée, à bord de notre véhicule de service.

En choisissant un service au pied de l'autoroute, on va avoir le droit à de nombreuses tâches sur l'autoroute. La plupart du temps, on va nous demander de gérer des accidents. Et pas les petits accidents avec deux voitures. Non, à Brighton, les conducteurs ne savent plus vraiment conduire sur une autoroute. On va donc avoir des carambolages avec 5 voire 6 voitures. Comme toujours, une fois sur place, on devra prendre des photos pour le PV, recueillir des informations, et fouiller les voitures et leur conducteur. On devra aussi gérer les éventuels incendies de voiture. Jusque-là, rien de plus normal. On refera ce qu'on faisait déjà dans Police Simulator: Patrol Officers. Mais sur l'autoroute.


Bien sûr, l'autoroute aura aussi quelques délits de fuite. Et pour rattraper un chauffard, on pourra compter sur les deux nouveaux véhicules, dont un EPV pour les courses-poursuites intenses. Pour nous aider à arrêter une voiture, on pourra aussi compter sur un tout nouvel outil, la herse, que l'on pourra déployer pour stopper le fuyard. On devra aussi gérer des pannes sur l'autoroute, le contrôle de certains véhicules suspects, ou encore ramasser des débris.

Dans l'ensemble, les nouvelles activités liées à l'autoroute auraient pu être très intéressantes. Malheureusement, malgré une sortie en 2022, avec 1 an d'Early Access, le jeu d'Aesir Interactive est toujours aussi catastrophique. Et l'IA ne nous aide vraiment pas à profiter de ce nouveau DLC. Tout d'abord, parce qu'elle ne sait toujours pas conduire. Et même avec toute la signalétique, on continue à se faire rouler dessus. Nous faisant perdre une journée de travail. Sans oublier les problèmes liés aux permis ou assurance périmées, qui nous font perdre des points, même quand l'IA est en tort. Mais le plus catastrophique, c'est lors des courses poursuites. Si par malheur on touche un peu trop la voiture du suspect, on doit s'excuser pour l'accident. Alors qu'il commet un délit. Sans oublier les autres voitures qui nous foncent dedans. Bref, l'illogisme du jeu frappe encore. Et ça n'a rien d'agréable quand on veut s'y plonger à fond. Bien au contraire, c'est plus frustrant qu'autre chose.


Malheureusement, dans l'état, Highway Patrol est un DLC raté. Certes, il ajoute du contenu intéressant pour Police Simulator: Patrol Officers. Mais après 2 ans, on s'attend à avoir un jeu stable, avec une IA moins catastrophique qu'à son lancement. Ce qui est loin d'être le cas. Bien sûr, on ne va pas tout de suite jeter ce DLC en prison. On va tout de même attendre quelques patchs. Histoire de voir si les développeurs peuvent rendre l'autoroute plus agréable. Mais pour l'instant, ça reste une expérience mitigée, qui mérite un petit avertissement verbal.

251 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...