
Disponible le 25 mars sur PlayStation, Xbox et PC, le Pack de contenu Énergie débridée est le second DLC de l'extension saisonnière de EA SPORTS WRC 24, qui nous replonge au cœur des conditions les plus emblématiques du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA des années 1970 à aujourd’hui. Un pack comprenant 12 nouvelles spéciales, dont Umeå et son sprint en Suède, et la très difficile spéciale sur les routes montagneuses bordées de rochers d’Harvati, en Grèce. Bien sûr, ce nouveau pack ajoute aussi de nouvelles voitures, dont la Ford Focus WRC ‘99, ainsi que 18 nouvelles livrées et 18 moments historiques. Et après avoir relevé le défi d'Harvati, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
2 mois après le premier pack de contenu qui mettait la France à l'honneur, Codemasters continue d'offrir aux pilotes virtuels de quoi tenir l'année 2025. Et pour ce nouveau pack, les talents des joueurs sont littéralement mis à l'épreuve. Mais avant de parler des différentes spéciales inédites de ce pack, on va revenir sur les 6 nouvelles voitures qui sont à l'honneur dans Énergie débridée. Tout d'abord, une nouvelle catégorie, la Rallye3, accueille la Renault Clio Rally3. Et en Rally4, on retrouve la version Rally4 de la Renault Clio. Elle est accompagnée de l'Opel Corsa Rally4. Des petites voitures de 200Cv, très agréables à piloter sur les pistes extrêmes de Suède et de Grèce. En H2 RWD, on retrouve la mythique Ford Escort RS 1600 Mk1 de 1972, la machine à gagner de Ford. Une voiture de rallye plus difficile à contrôler que les nouvelles générations de voitures. Mais toujours plaisante, volant en main, quand on maîtrise sa conduite. Pour finir, on retrouve deux légendes du rallye, la Hyundai i20 Coupe WRC ‘21 dans la catégorie WRC 2017-2021. Et pour finir, dans la catégorie WRC 1997-2011, la Ford Focus WRC ‘99.
Pour pouvoir profiter de ces 6 nouvelles voitures, 16 nouveaux moments exclusifs, retraçant des instants marquants de l’histoire du WRC, vont être ajoutés. Mais surtout, depuis n’importe quel mode de jeu, on va pouvoir profiter des 12 nouvelles spéciales à bord de ces bolides mythiques du rallye. Ces spéciales sont divisées en 2 lieux existants. Tout d’abord, 6 nouvelles spéciales vont être ajoutées au Rallye de Suède, dont l’impitoyable monstre des neiges d’Umeå, et ses 10,8 Km de piste enneigée. Elle sera accompagnée des 10,8 Km de Sandbacka, du Sprint de 5,2 Km d’Umeå, ainsi que d’Ersmark, d’Ersboda et d’Haga. Ces différentes spéciales vont mettre les nerfs de certains pilotes à rude épreuve. Mais ces pistes enneigées ne seront rien à côté des 6 spéciales de Grèce, dont la très difficile spéciale D’Harvati. Une spéciale de 14,1 Km, qui enchaîne les virages sur des routes terreuses et rocheuses, avec de nombreux passages étroits et dangereux. Harvati est un véritable challenge, même pour les habitués. Et la moindre erreur se paie cash. Pour accompagner cette spéciale en Grèce, on retrouve 5 autres spéciales, tout aussi longues et difficiles, comme Pisia, Drosopigi-Agia Triada, Perachora, Irini-Schinos et Posidonia.
Dans l’ensemble, comme pour le précédent pack, le contenu proposé est plutôt généreux. Surtout si on prend en compte les nouveaux Moments, ainsi que les 18 nouvelles livrées disponibles sur les voitures. Mais ce qu’on apprécie vraiment dans ce nouveau pack, c’est la spéciale d’Harvati. Certes, elle est très longue. Et ses nombreux virages nous donnent du fil à retordre. Mais c’est un véritable plaisir à bord d’une Clio Rally3 ou Rally4. De notre côté, on l’a testé à plusieurs reprises avec les différentes nouvelles voitures. Et à chaque fois, on a pris un plaisir fou à relever le défi.
Pour conclure, ce second DLC de l'Extension Saison 2024 est à l’image du précédent. Le choix des voitures est parfait. Et que dire des spéciales, qui représentent parfaitement le thème de ce second pack. Un DLC qui met nos talents de pilote à l’épreuve, et qui nous donne envie de nous surpasser jusqu’à l’arrivée du prochain pack.
Comments