top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] EA SPORTS WRC - Extension Saison 2024


DLC Steam EA SPORTS WRC Extension Saison 2024

Un peu moins d’un an après sa sortie, EA SPORTS WRC va lancer, dès le 8 octobre sur PlayStation, Xbox et PC, son Extension Saison 2024. Un DLC comprenant une pluie de nouveaux contenus qui arrivera petit à petit dans le jeu. Et pour commencer, l’Extension saison 2024 d’EA SPORTS WRC va proposer 2 nouveaux lieux, ainsi que 5 nouveaux véhicules, 52 nouvelles livrées et 104 pilotes et copilotes de la saison 2024 du WRC. De notre côté, nous avons pu découvrir avec un peu d’avance cette extension. Et après avoir passé de nombreuses heures sur les spéciales de Tet Rally Latvia et de Orlen 80th Rally Poland à bord d’une Ford Fiesta Rally3 Evo 2024, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Voilà bientôt 1 an qu'EA SPORTS WRC est sorti. Et en une année, on a eu le temps de faire le tour de toutes les spéciales du jeu. Et malgré quelques défis qui se renouvellent sans cesse, on commence à faire le tour du jeu. Heureusement, l’Extension Saison 2024 est enfin là, avec une première vague très intéressante. Tout d’abord, le Tet Rally Latvia, qui a fait son entrée en WRC cette année, et l'emblématique Orlen 80th Rally Poland, qui revient au calendrier après de nombreuses années d’absence. 2 lieux époustouflants, pour 24 nouvelles spéciales, comprenant quatre spéciales de héros, Świętajno, Gmina Mrągowo, Vecpils et Podnieki. Ces lieux s’ajoutent à du contenu supplémentaire lié à la saison 2024, dont 5 nouvelles voitures dans les trois principales catégories du WRC.


En Junior WRC, on retrouve la Ford Fiesta Rally3 Evo 2024. En WRC2, la Toyota GR Yaris Rally2 2024. Et pour finir, dans la catégorie WRC, on retrouve la Ford Puma Rally1 HYBRID 2024, la Hyundai i20 N Rally1 HYBRID 2024 et la Toyota GR Yaris Rally1 HYBRID 2024. Dans l’ensemble, volant en main ces 5 nouvelles voitures proposent un style de conduite similaire aux versions 2023. Pour accompagner ces nouvelles voitures, et enrichir notre expérience de jeu, l’Extension Saison 2024 ajoute 52 nouvelles livrées, ainsi que 104 pilotes et copilotes de la saison 2024 du WRC.

Malgré le très peu de différence entre les voitures de 2023 et celle de 2024, on a tout de même voulu perdre de nombreuses heures à bord de ces 5 nouveaux bolides du WRC pour parcourir les routes terreuses de Pologne et de Lettonie. Dans l’ensemble, ces deux nouveaux lieux offrent quelques similarités. On va avoir le droit à de nombreuses lignes droites, avec des enchaînements de virages serrés. En Pologne, on va avoir le droit à un tracé un peu plus bossu. Ce qui va nous obliger à garder un pied sur le frein pour éviter les écarts. Surtout sur certaines spéciales, où le moindre saut peut très vite nous envoyer dans le fossé ou dans l’eau. En Lettonie, on va avoir un tracé très plat. C'est calme, avec peu de surprises sur la piste. Mais de nombreuses chicanes vont nous forcer à ralentir un peu.


Ces deux nouveaux lieux de cette Extension Saison 2024 sont vraiment époustouflants graphiquement. Chaque spéciale est détaillée dans le moindre détail. Ce qui rend la course plus réaliste et immersive. Et même si ce n’est pas très surprenant quand on connaît le travail de Codemasters, ça fait du bien de voir un travail aussi minutieux apporté sur les zones d’herbe, les lacs, les arbres et tous les autres petits détails d’une spéciale. Mais ce qu’on apprécie encore plus dans cette première vague de l’Extension Saison 2024, ce sont les magnifiques livrées, qui apportent encore plus de réalisme au jeu. Sans oublier la modélisation parfaite des 5 nouveaux véhicules. Un vrai petit plaisir pour les yeux, qui nous donne envie d’être en hiver pour découvrir la suite.

Car L’Extension Saison 2024 est loin d’avoir dévoilé tout son contenu. Et dès l’hiver 2024/2025, on va reprendre la piste avec deux nouvelles routes, Briançonnet et Fafe. Des étapes emblématiques du Rallye de Monte Carlo et du Portugal. Et au printemps 2025, ce sera au tour de la Suède et de la Grèce d’avoir le droit à de nouvelles spéciales. Sans oublier les voitures historiques, les nouvelles livrées, les spéciales historiques et les Moments uniques qui feront leur apparition.


Pour conclure, l'Extension Saison 2024 est une extension parfaite pour prolonger d’un an son expérience de jeu dans EA SPORTS WRC. Bien sûr, elle est réservée aux fans du jeu qui ont déjà fait le tour des toutes les spéciales depuis sa sortie en novembre 2023. Mais pour les amateurs qui souhaitent vivre une expérience authentique de la saison 2024 du WRC, c’est l’extension qu’il faut posséder pour mettre à jour son jeu pour l’année à venir.

385 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...