top of page

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juillet 2020


Une fois n'est pas coutume, on vous dévoile notre classement des meilleurs jeux indépendants de ce mois de juillet, grâce à notre Top 10 des 1DCoG de juillet. Des choix compliqués. Car comme toujours, certains jeux auraient pu avoir leur place dans ce classement.

10e: Maid of Sker

Pour démarrer ce top 10 du mois de juillet, on va parler d'un jeu d'horreur très bon en tout. Mais loin d’être parfait. Maid of Sker est un jeu d'horreur, qui nous offre une claque visuelle et sonore. Bien sûr, on n'en attend pas moins d'un studio comme Wales Interactive, qui nous offre toujours des jeux somptueux. Malheureusement, le jeu en lui-même reste un jeu d'horreur basique, où il suffira simplement de rester silencieux, pour échapper au Quiet Man. Ce qui rend l'aventure parfois trop molle.

9e: Neon Abyss

En 9e position, on retrouve un roguelike, encore. Neon Abyss est un jeu plein de rythme, où il va falloir traverser les Abyss, pour vaincre le nouveau dieu qui menace Hades. Comme souvent, dans ce genre de jeu, il va falloir parcourir les donjons sans mourir, en récoltant les diverses armes qui tombent. Mais surtout en récupérant des œufs, renfermant des petits monstres surpuissants. Certes, c'est du classique dans son genre. Mais le mélange couleur Neon et fun du jeu, rend Neon Abyss très intéressant.

8e: Banners of Ruin

Assemblez votre équipe. Répondez à l'appel. Gagnez la guerre. Une fois de plus un deck builder s'invite dans le top 10. Mais Banners of Ruin est assez différent. En plus de proposer ce système de deck, il offre aussi un style de narration à la donjons et dragon. On va devoir sélectionner des événements pour avancer. C'est bien pensé. Mais le côté roguelite du jeu à tendance à parfois énerver. Mais ça ne lui enlève rien à ses qualités.


7e: What Happened

Ce jeu n'est pas q'un jeu d'horreur. Derrière, il y a une véritable histoire. Et pour ça, What Happened mérite vraiment qu'on y prête attention. Car il pourrait parler a bien plus de personne que l'on croit. Entouré par des graphismes loin d’être mauvais, et une bande-son sympa. On arrive facilement à suivre l'histoire de Stiles, sans lâche le jeu après quelques minutes, comme beaucoup de jeux d'horreur.

6e: Elli

Le jeu est peut-être simple. Mais avec une très bonne durée de vie. On profite comme il se doit de cette magnifique aventure. De plus, le jeu ne comporte pas de défauts majeurs qui pourraient nuire à notre expérience de jeu. Et c'est tout simplement un petit bonheur, dans un univers agréable,aux magnifiques petites musiques.

5e: Hellpoint

Hellpoint est Souls Like qui trouvera son public auprès des joueurs qui aiment ce genre de jeu. Mais qui aura du mal à trouver sa place dans la bibliothèque des joueurs débutants. Comme pour les jeux de FromSoftware, il faudra persévérer pour réussir à s'en sortir vivant dans cette station spatiale. Et bien sûr, il faudra aussi farmer un maximum, pour être de taille face aux impitoyables boss du jeu. Et même si quelques mécaniques sont plutôt bien pensées, comme les brèches, les stats, ou l'Obersvatory. Il n'en reste pas moins un jeu difficile à prendre en mains. Et sans une bonne dose de patience, il est quasiment impossible de venir à bout du jeu.

4e: Une Intéressante Épopée de Monsieur PAF

Une Intéressante épopée de Monsieur PAF est un jeu d’énigmes / Casse-têtes, qui casse la tête. Mais ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise chose, bien au contraire. Les énigmes sont variées, et deviennent de plus en plus poussées au fil de l'aventure. Nous obligeant à réfléchir encore et encore. Au début, en voyant le faible nombre de succès, on s'est dit que le jeu serait très court. Au final, on se retrouve 2 - 3 heures après, encore coincé dans le premier temple, à chercher les solutions pour récupérer les rouages manquants. Malheureusement, on a du mal à s'habituer à la prise en main manette du jeu. Surtout pour les séquences de saut. Un défaut qui fait tâche. Car souvent la rage viendra principalement de ce petit problème. Et non des énigmes.


Liberated

En 3e position de ce top, on retrouve un jeu d'action et d'aventure situé dans une bande dessinée jouable et peinte à la main. Liberated est un jeu d'action-aventure dont l'histoire se déroule au fil des pages d'une bande dessinée. Mêlant harmonieusement le style des romans graphiques dessinés à la main à l'interactivité et l'action en scrolling horizontal, c’est une combinaison révolutionnaire du jeu vidéo et de la bande dessinée. Le jeu nous offre peut être une jouabilité parfois difficile. Mais pour tout le reste, c'est une aventure exceptionnelle et originale à découvrir sans modération.


Dead Age 2

En seconde position, on retrouve un jeu aussi complet qu’intéressant, Dead Age 2. Dans ce jeu de survie, on doit gérer tellement de choses, tout en découvrant une histoire, qu'on passe énormément de temps dessus, sans s'en rendre compte. Combats tour par tour. Amélioration de la base. Récolte de ressource. Quêtes. On a toujours quelque chose à faire dans ce jeu de survie. Et si vous avez adoré le premier opus, vous tomberez facilement sous le charme de celui-ci. Un jeu de survie zombiesque à posséder.


Röki

Le jeu n'est peut-être qu'un simple Point & Click. Mais son histoire et sa musique font de lui un jeu merveilleux, qui se démarque des autres jeux du même genre. On s'attache aux personnages. On s'attache à l'univers. Et surtout, on s'attache à tout ce que peut proposer Röki dans son ensemble. Malheureusement, on ne peut pas vous en dévoiler trop sur ce petit point & click. Mais si vous désirez vivre un voyage aussi magnifique qu'émouvant, avec son lot de surprises du début à la fin. Röki est la petite pépite indépendante de ce mois à découvrir d'urgence.


115 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...