top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Février 2023

Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de février, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. PERISH

Un roguelike assez particulier, qui s'apprécie plus en équipe qu'en solo. La mythologie grecque est assez bien représentée. Mais on en reste là. Car finalement, on a entre les mains un simple Die & Retry qui n'arrive pas à nous faire oublier le côté répétitif. On enchaîne, encore et encore, les mêmes salles, avec les mêmes ennemis. Et à long terme, ça en devient ennuyant. C'est dommage. Car un petit FPS, à la Exhumed, aurait pu faire son petit effet, pour les connaisseurs de ce jeu de l'époque PlayStation première du nom.

9e. Rhythm Sprout: Sick Beats & Bad Sweets

Un jeu de rythme assez loufoque, qui ne manque pas d'humour. Et qui réussit à mélanger les genres, pour proposer des niveaux variés, et très rythmés. Malheureusement, la difficulté du jeu nous empêche de l'apprécier comme il se doit. Et même si on est du genre à aimer les défis. Le niveau est trop élevé à mi-parcours, nous obligeant à revoir notre niveau à la baisse, en passant en Novice. Mais ce niveau nous empêchant d'obtenir les étoiles et disques nécessaires, on rebrousse chemin, et on souffre, en espérant garder le rythme jusqu'au dernier niveau.

8e. LOUD: My Road to Fame

Un jeu de rythme, à l'histoire agréable, qui nous permet de passer un très bon moment, avec du son Pop/rock original. Malheureusement, on regrette sa très courte durée de vie. Certes, c'est un petit jeu indépendant. On ne s'attendait donc pas à ce qu'il dure longtemps. Mais on aurait aimé que le plaisir dure, juste pour les musiques, qui sont tout simplement incroyablement belles.

7e. Cuddly Forest Friends

Un adorable petit jeu. Cependant, il plaira plus facilement aux plus jeunes. Car sa facilité et sa mignonnerie feront plus facilement fondre le cœur des enfants, que celui des adultes. Malheureusement, le jeu n'étant pas traduit en Français, il se prive d’une grande partie de son public.

6e. Kerbal Space Program 2

Malgré tout, Kerbal Space Program 2 reste une très bonne simulation spatiale. Comme pour le premier opus, on prend plaisir à créer des véhicules loufoques, en espérant qu'ils puissent atteindre les étoiles. Et même si ça termine souvent en échec, on continue, encore et encore, de fabriquer tout et n'importe quoi. En espérant que l'early access fasse évoluer dans le bon sens cette simulation, qui nous a toujours fait rêver.

5e. Deliver us Mars

Ce voyage sur Mars est une nouvelle réussite pour le studio KeokeN Interactive. À l'époque, on était déjà sous le charme de Deliver Us The Moon. Mais cette suite est encore plus époustouflante. Avec quelques nouveautés qui rendent l’aventure différente. De quoi nous charmer de nouveau. Et même si tout n'est pas parfait. On passe un très bon moment en compagnie de Kate, sur cette sublime planète rouge.

4e. Pharaoh: A New Era

Un City-Builder à l'ancienne, comme on les aime. En plus de nous plonger agréablement dans 4000 ans d'histoire. Pharaoh: A New Era nous prend par la main, et nous offre un gameplay simple et efficace, pour encore plus de plaisir. Une fois la campagne lancée, on a du mal à s'en détacher. On enchaîne les missions, les unes après les autres, sans voir le temps passer. Un remake réussi, qui nous rappelle l'âge d'or des jeux de Sierra Entertainment. Et qu'on aimerait voir plus souvent resurgir du passé.

3e. Aces & Adventures

Le concept peut paraître simple. Mais on ne va pas se mentir, une fois lancé dans l'aventure, on a du mal à s'arrêter. On a toujours envie de relancer une aventure, ou de recommencer celle que l'on vient d'échouer. Le tout réuni dans une très belle direction artistique, une bande son enchanteresse, et d'un magnifique doublage anglais.

2e. Blanc

Si on laisse de côté la courte durée de vie de Blanc, le jeu est une véritable pépite que l’on peut facilement découvrir avec ses enfants ou son partenaire. La direction artistique est sublime. L’aventure adorable. Et la bande son, tout simplement somptueuse. Casus Ludi nous offre là, un magnifique voyage tout en douceur, à découvrir sans modration.

1e. Atomic Heart

La grosse surprise, sans en être une, de ce mois de février. On s'attendait à une véritable claque graphique. Et on là. Mais surtout, le jeu de Mundfish nous met une énorme claque pour son histoire complètement folle, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Et même après avoir terminé le jeu, on reste de marbre devant le final qu'il nous propose. Et après en avoir mis plein la carcasse aux robots, on a qu'une seule hâte, voir débouler rapidement une suite de ce jeu complètement dingue.



122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...